Des ampoules basse consommation avec une durée de vie de 50 ans, ça vous tente ? Signify commercialise une nouvelle gamme « Ultra Efficient » plus économique que jamais. Alors que les gouvernements cherchent des solutions pour faire face à la crise énergétique, Philips mise sur des ampoules qui consomment 40 % d’énergie en moins que les autres modèles LED de la marque. Pour y voir plus clair et mieux se différencier des autres gammes, Signify évoque un coût énergétique annuel se situant entre 55 centimes de dollar et 1,03 dollar par ampoule. À titre comparaison, une ampoule Ultra Definition 60W consomme environ 97 cents par an.
L’autre atout réside dans la durée de vie de ces nouvelles ampoules. Philips indique une durée de vie moyenne de près de 50 ans, à raison d’une moyenne de trois heures d’utilisation par jour. Plus concrètement, la firme annonce jusqu’à 50 000 heures de lumière et c’est plus de 3 fois la durée de vie d’une ampoule Philips standard.
« C’est bon pour la planète et le portefeuille », assure Philips
La nouvelle gamme Ultra Efficient n’est actuellement commercialisée que dans les magasins Walmart. Aux États-Unis, les prix débutent à 9,97 dollars pour une ampoule A19 de 60 W ou 16,97 dollars pour un pack de deux. Le prix grimpe à 10,97 dollars pour l’ampoule BR30 de 65 W.
Enfin, le modèle A21 de 100 W s’affiche à 14,97 dollars. Ces tarifs sont plus élevés que les ampoules LED classiques de Philips, mais cela s’explique par la longévité de cette gamme et sa réduction des coûts énergétiques.
Enfin, il convient de noter que ces ampoules ne sont pas connectés. Elles n’intègrent pas la série Philips Hue et ne disposent pas de la technologie nécessaire. Rappelons que la mise à jour permettant la prise en charge de Matter ne sera pas disponible avant plusieurs semaines. Si l’absence de fonctions connectées n’est pas un problème, cette gamme pourrait vous intéresser.
Notez que la série Ultra Efficient existe aussi en France et plusieurs ampoules sont déjà disponibles.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.