Alors que le prochain Indiana Jones s’apprête à nous rappeler aux bons souvenirs des années 1980, One Hour Escape vous invite à jouer les aventuriers maudits le temps d’un escape game de haut vol. Après une descente dans les souterrains parisiens, un mystérieux dédale égyptien s’offre à vous. Il faudra faire preuve de sang-froid et de logique pour percer les secrets de la pyramide maudite, et apaiser la colère de la momie.
Jouer à se faire peur… un peu
Après une visite mouvementée à l’Hôtel Sedaine, on craignait que les frissons nous gagnent encore en pénétrant les portes de l’Expédition maudite. Il faut dire que les couloirs labyrinthiques de la pyramide ne laissent que peu de place à l’improvisation. Au fur et à mesure de notre aventure, l’obscurité latente et les montées en pression nous auront offert quelques sueurs froides. Reste que les aspects les plus effrayants du jeu sont ceux que l’on veut bien imaginer.
Véritable plongée dans un décor immersif particulièrement réussi, l’Expédition maudite est une réussite. D’abord parce que l’ambiance est parfaitement maîtrisée, et qu’elle joue avec brio sur l’angoisse de la créature qui rôde sans se montrer. Ensuite parce que les décors sont convaincants, et que les mécaniques oscillent entre un niveau débutant, et un solide niveau intermédiaire. Il vous faudra faire preuve de patience pour récupérer le trésor du pharaon, et retrouver votre collègue disparue.
L’avis de Manon Carpentier
Si vous avez soif d’adrénaline, l’Expédition maudite de One Hour est faite pour vous. Terriblement immersif, l’escape game nous emmène sur les traces d’explorateurs disparus… À nos risques et périls. Les décors sont extrêmement réalistes et, pendant une heure, nous sommes persuadés d’être de véritables aventuriers. En empruntant les divers chemins sinistres et tortueux, notre cœur bat la chamade. Mais que les moins téméraires se rassurent : l’équilibre entre les énigmes captivantes et l’ambiance inquiétante est parfait.
Accessible à tous… ou presque
On l’a dit, le niveau de l’Expédition maudite ne devrait pas effrayer les joueurs et les joueuses aguerris. Même les débutants trouveront leur chemin dans les dédales de la pyramide. Reste qu’il faudra privilégier les vêtements amples et confortables, qui risqueront de se salir légèrement pendant la session de jeu. L’expérience est également déconseillée aux femmes enceintes, aux personnes souffrant de problèmes de dos et de genoux, mais aussi aux claustrophobes. Il faut dire qu’en plus de jouer sur la corde de l’angoisse, l’escape game propose quelques mécaniques inédites et plutôt périlleuses,
Récompensé du TERPECA (Top meilleur escape game du monde) 2022 et du Prix Traveller’s choice Tripadvisor 2022, l’Expédition maudite est accessible à partir de 2 et jusqu’à 5 joueurs et joueuses. Comptez 48€ par personne au maximum, avec un tarif dégressif (jusqu’à 26€) en fonction du nombre de participants.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est peut-être une opé de com pour cet escape la dernière sortie improbable de Gims… LOL
Fait la semaine dernière , je vous le recommande