Passer au contenu

Le Cratère : premier trailer pour le Stranger Things spatial de Disney+

Caleb et ses amis partiront à l’aventure sur la Lune à partir du 12 mai prochain sur Disney+.

Disney+ vient de dévoiler la première bande-annonce de son nouveau film Cratère. Une bonne occasion de découvrir ce que la Bande à Mickey a en stock sur le thème de l’espace, après en avoir fait voir de toutes les couleurs à la franchise Star Wars.

Ce film réalisé par Kyle Patrick Alvarez, à qui l’on doit notamment la série Homecoming, se déroule au sein d’une colonie minière sur la Lune en l’an 2257. Il raconte l’histoire de Caleb Channing, un adolescent fasciné par les histoires de son père incarné par le rappeur Kid Cudi. Au début du trailer, ce dernier fait allusion à un mystérieux cratère.

À la suite du décès de son père, Caleb est sur le point de déménager sur une planète lointaine et idyllique. Mais forcément, le jeune homme ne l’entend pas de cette oreille. Il n’a qu’une idée en tête : honorer la mémoire de son géniteur en partant explorer ce fameux cratère.

Une comédie dramatique qui fleure bon le Stranger Things

Ni une ni deux, il fait donc appel à sa troupe d’amis stéréotypés à souhait – Dylan, Borney, Marcus et Addison, la petite dernière tout juste arrivée de la Terre. Cette troupe de protagonistes à l’emporte-pièce décide d’aller subtiliser un rover lunaire pour honorer les dernières volontés du patriarche.

Ils entament ainsi une drôle d’escapade à mi-chemin entre le road movie et le teen drama façon Stranger Things. Les deux œuvres partagent d’ailleurs les mêmes producteurs, et à première vue, la filiation semble évidente.

Forcément, cette impétuosité va leur jouer des tours. Après quelques séquences joyeuses où la troupe s’adonne à une variante spatiale du base-ball, ils commencent à prendre de plus en plus de risques et finissent par se retrouver piégés au beau milieu d’une pluie d’astéroïdes qui marque le début des ennuis.

Quelles péripéties les attendent en cours de route ? Vont-ils s’en sortir dans le vide impitoyable de l’espace ? Et surtout, que contient ce fameux cratère ? Les fans du blockbuster de Netflix auront probablement beaucoup de plaisir à découvrir la réponse à ces questions. En revanche, il y a fort à parier que les amateurs de science-fiction pure et dure resteront sur leur faim. Rendez-vous le 12 mai prochain pour savoir s’il s’agit d’un futur classique, ou d’une pâle copie de Stranger Things à la sauce space opera.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode