Ce mercredi 12 avril, Warner Bros Discovery a réuni la presse américaine pour une conférence de lancement de son nouveau service de streaming. Depuis que les deux entreprises ont fusionné, ce n’était plus qu’une question de temps avant que les deux offres SVOD suivent le même chemin. En mai prochain, les abonnés américains d’HBO Max verront leur offre évoluer pour devenir simplement Max, une destination pensée pour plaire à toute la famille. Concrètement, pour un abonnement allant de 9,99 dollars à 19,99 dollars par mois, les utilisateurs pourront profiter des productions HBO comme Game of Thrones et des émissions Discovery comme 90 Days Fiancé. Le but pour l’entreprise, convaincre à la fois les amateurs de productions télévisées ambitieuses et les passionnés de télé-réalité. La France n’est pour l’heure pas concernées, mais Max annonce un déploiement en Europe au cours de l’année 2024.
https://youtu.be/e8QnMipVP_o
En marge de cette annonce, et pour donner l’envie à de nombreux sériephiles de souscrire, Max a annoncé la mise en chantier de plusieurs productions. Retour sur les moments marquants.
Harry Potter reprend du service
La rumeur courait depuis un moment, Warner Bros l’a officialisée. Une série inspirée des ouvrages à succès est bien en développement. À la manière des films sortis il y a un an, cette production explorera la scolarité mouvementée du petit sorcier. Sa lutte contre Voldemort ou son amitié avec Ron et Hermione, aucun détail ne devrait être épargné. Max ambitionne de s’attarder sur certains détails des romans que les films avaient dû passer sous silence.
Le casting n’a pas été encore annoncé, mais on peut s’attendre à en apprendre plus prochainement. Il faudra néanmoins attendre 2025 ou 2026 pour poser les yeux sur cette nouvelle adaptation. La bonne nouvelle, c’est que Max ne compte pas faire les choses à moitié puisque la plateforme annonce déjà que le voyage durera près de dix ans.
Le Pingouin est en tournage
The Batman a fait forte impression auprès des amateurs de DC Comics, mais pas seulement. La proposition de Matt Reeves a été louée par la presse et le public, et s’est même offert un joli box-office à travers le monde. Alors qu’une suite est en développement, le film va avoir un premier spin-off sur le petit écran. C’est Le Pingouin qui se voit offrir une première aventure solo. Toujours incarné par Colin Farrell, le célèbre adversaire de Batman est au cœur d’une première vidéo. La série doit débarquer sur nos écrans en 2024.
Les Gremlins débarquent en mai
Les Gremlins vont être au cœur d’une série d’animation. À Shanghaï dans les années 20, elle suivra Sam Wing un garçon de dix ans qui s’embarque avec une voleuse nommée Elle dans un voyage périlleux à travers la campagne chinoise. À ses côtés, se trouve une adorable créature que les fans du film de Joe Dante reconnaîtront sans mal. Gizmo sera du voyage !
Gremlins : Secrets of Mogwai doit être diffusée à partir du mois de mai aux États-Unis. On ne sait pas encore où et quand la production sera disponible en France. Les séries Max ne sont pas encore incluses au Pass Warner proposé dans nos vertes contrées, laissant leur arrivée dans l’Hexagone plus qu’incertaine.
Un nouveau spin-off de Game of Thrones
La saison 2 de House of the Dragon est en tournage, et déjà une nouvelle série s’ajoute au large catalogue d’HBO. George R.R. Martin travaille aux côtés du scénariste Ira Parker pour adapter les courts romans de Dunk & Egg. L’histoire suivra un chevalier et son écuyer dans leurs voyages à travers Westeros. La série n’a pas encore de date de sortie.
True Detective s’offre un teaser
Un nouveau chapitre pour True Detective. Night Country nous plongera au cœur d’une ville d’Alaska plongée dans la longue nuit d’hiver. Lorsque huit hommes en charge de la station de recherche arctique disparaissent, ce sont les détectives Liz Danvers et Evangeline Navarro qui vont mener l’enquête. Le rendez-vous avec cette très attendue nouvelle saison n’a pas encore été précisé. Mais ce sera pour cette année.
Rick et Morty : l’anime
Same faces, different places.
Rick and Morty: The Anime is coming this year to Max and @adultswim. #StreamOnMax pic.twitter.com/GLs6mgH4lB
— Max (@StreamOnMax) April 12, 2023
La série iconique d’Adult Swim explore de nouveaux horizons. Max a annoncé l’arrivée prochaine d’un anime, qui mettra en scène Rick et en son petit-fils Morty. L’iconique duo devra néanmoins se trouver de nouveaux interprètes depuis le départ du créateur et comédien de doublage Justin Roiland. Quoiqu’il en soit, le rendez-vous est fixé à cette année 2023.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.