Passer au contenu

The Mandalorian veut réparer les erreurs de la postlogie Star Wars

Mine de rien, le nouvel épisode de The Mandalorian tente de combler les vides laissés par la postlogie de J.J. Abrams et Rian Johnson. Une manière de faire passer la pilule du retour de Rey ?

Après avoir évolué en marge de la saga principale, The Mandalorian colmate désormais les trous d’un bateau qui a sombré depuis longtemps. Disney semblait avoir tiré un trait sur les trois derniers Star Wars de J.J. Abrams et Rian Johnson. Pourtant, Lucasfilm vient d’annoncer la mise en chantier d’un nouveau métrage consacré à Rey Skywalker (ou Palpatine on ne sait plus trop). Mis en scène par Sharmeen Obaid-Chinoy, il suivra l’ancienne apprentie de Luke alors qu’elle tente de reformer l’Ordre Jedi et de rassembler de nouveaux êtres sensibles à la force sous sa bannière.

Mais voilà, les fans n’avaient pas particulièrement apprécié la postlogie, et encore moins les nombreuses parts d’ombre de son récit. The Mandalorian fait la lumière sur certains détails, dont le très controversé retour de Palpatine. L’Empire n’est pas tout à fait mort, et son dernier espoir réside dans le clonage. Dans le plus grand des secrets, Moff Gideon et d’autres partisans œuvrent pour le faire revenir d’entre les morts. C’est tout l’objectif du projet Nécromancie, qui aura vocation à faire revenir Dark Sidious d’entre les morts. On pourrait aussi en apprendre plus sur Snoke, avec ses allures d’expérience ratée, mais dont l’existence n’a été que très rapidement abordée dans le neuvième opus. Le cerveau du Docteur Pershing ayant été lavé, le développement de nouveaux clones va pouvoir reprendre.

Preuve s’il en fallait une des liens très étroits qu’entretient désormais la série avec la trilogie, la légion prétorienne fait sa première apparition. Depuis le début, Mandalore servait à l’élaboration de nouvelles armures pour l’Empire caché sous Terre, que ce soit pour les Dark Troopers ou ses soldats d’élite aux costumes rouges. Gideon utilise le Beskar pour équiper ses troupes et faire naître Le Premier Ordre.

Un conseil crucial

The Mandalorian ne fait pas que répondre à des questions que les spectateurs se posaient tous, la série installe aussi les bases d’une narration qui sera explorée dans Ahsoka notamment. Le conseil au début de l’épisode nous montre d’ailleurs le Commandant Palleon qui est un proche du Grand Amiral Thrawn. Ce dernier a été créé par Timothy Zahn à travers les ouvrages du cycle Thrawn en 1992. Il promet déjà d’être une composante importante de la série portée par Rosario Dawson. Il a affronté à plusieurs reprises Sabine Wren, aussi annoncée au casting de la série Ahsoka.

Quoiqu’il en soit, Dave Filoni et Jon Favreau bâtissent petit à petit le métrage qui doit conclure tout un univers. Cela a été annoncé la semaine dernière, les deux hommes vont mettre en scène un film pour le grand écran. Il devrait conclure les aventures de Din Djarin et Grogu, et sans doute nous livrer la fin de leur histoire commune et les raisons de leur absence dans Le Réveil de la Force.

L’épisode de la semaine prochaine promet d’être riche en rebondissements, Grogu va partir à la recherche de son compagnon de voyage kidnappé par Gideon et ses hommes. Heureusement, Bo Katan l’aidera sans doute dans cette tâche.

S’abonner à Disney+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Le mieux aurait été d’enterrer cette merde et pas de la colmater

    Refaire une trilogie sur ce personnage creux aux airs raté de messie est vraiment absurde

  2. Ça sent le fail à plein nez. Disney n’a rien appris de ses échecs et persiste…
    A croire qu’il font exprès de tuer la licence. Ils devaient repartir sur quelque chose de nouveau et se débarrasser de toute cette merde de postlogie.

  3. c’est fou comme une œuvre de fiction, déclenche les foudres de tout ces “ayatollahs” gardiens de la “pureté”,
    je ne comprends pas une telle haine, c’est de la FICTION !!!
    quand je vois où j’entends de tel propos, je rigole interieurement, en me disant que si un film ( ou un match de foot), propage autant de haine, c’est pas gagné pour la cohésion humaine sur des sujets plus importants !!!!

  4. Moi j’ai rien contre le personnage de Rey en soit et pourquoi pas. Ce qui me dérangeait dans la postologie c’était le caractère décousu et ionoclaste des 2 premiers films surtout du deuxième en fait et du ravaudage forcé du troisième. Disney à bien piétiné le SWU littéraire à cet époque et maintenant il nous ressort l’Amiral Thrawn de son chapeau. Bientôt ils vont se rappeler de Mara Jade la femme de Luke Skylwaker, à merde ils l’ont tué…

  5. Voilà pour la saison 3 de The Mandalorian devenait moins bonne que les précédentes alors qu’ils commençaient a explorer plus de choses.
    Ils sont en train de vouloir “justifier” un scénario créé dans l’Ep7, abandonné et détruit dans le 8 puis repris dans le 9.

    Et même si je trouve l’idée peut être bonne pour donner un peu de contenu à leur nouvel univers. Ils ont toujours les même scénaristes idéologisés, la même stratégie Disney dans la conception et surtout c’est fait pour lancer les 3 prochains films.

    Tant qu’il n’y aura pas de passion, ils échoueront.

  6. Le problème c est pas la fiction en soit, c est la facilité scénaristique et le fan service jeunesse qui irritent ceux qui aiment SW….
    La postologie rien ne va, mais rien….entre les non sens, les facilités scénaristiques etc alors que désolé Disney ce n est pas G LUCAS et son studio en 77 hein…les moyens la technologie …. Les acteurs n y peuvent rien, ils jouent ce pourquoi ils sont payés….
    En repartant de zéro, ailleurs dans l univers , une autre période etc , ils avaient tellement le choix….et la pareil on nous recolle avec l ancienne histoire mais POURQUOI?
    Les séries c est pareil animées ou autres….elles nont ni vrai début ni vraie fin …Il n y a que jeter un ptit oeil a sw visions (rien que certaines idées….pas forcément l animation) La postologie on m a forcé mais la je n irai pas , faut pas déconner

  7. Bah moi l’univers étendu en BD et Roman sous Lucas c’est trop le bazard et c’est plus proche des cartes de jeux de rôles avec des monstres que du Stars wars de la trilogies d’origined
    Donc d’origine je m’en fout ce qui fait que la postlogie j’ai trouvé cela cool et très bon avec cette idée de cloner Palpatine .
    Génial aussi cette idée de sa petite fille .
    Et de cette idée de laisser des mystères c’est exactement comme la trilogie principale vous ne comprenez franchement rien à Stars wars .
    Pour le comprendre il fallait le vivre en 1977 .
    Attendre les nouveaux films à suivre ..
    C’est cela ..
    Les BD et les Jeux videos n’ont fait que saccager l’idée de Lucas ..
    Yrop de personnages et trop d’alliens tous azimut.
    Seuls clone Wars et Rebells pour certains episodes qui n’ont pas été destiner aux enfants et qui faisaient avancer la saga en fonction des films trouve grâce à mes yeux .

    De rendre Luke Skywalker un looser dans le 8 c’est juste ment génial..
    c’est génial grâce justement à l’opposition de point de vue de deux réalisateurs..
    Il faudrait faire cela plus souvent ..
    Dans la trilogie principale on avait hâte de savoir comment Dark vador est apparu .
    Tout comme Palpatine ..
    Hors la prelogie ne répond que pour Vador..
    Pas pour Palpatine
    C’est une erreur d’avoir laissé des artistes et scénaristes se disperser avec les trous et interrogations que nous avions
    Le problème c’est que Lucas a voulu intéresser de jeunes generations et qu’avec son idée de laisser libre court à toute sorte de gens différents on est arrivé à trop d’axes ..
    Non pas que certains ne sont pas mauvais mais beaucoup se contredisent
    Il faut respecter la prélogie avec ses mystères non dévoilés comme ceux de la prime trilogie ..
    L’univers étendu .Mara jade et compagnie ce n’est pas en BD qu’il fallait faire cela ..
    C’est en film ..
    LUCAS S’EST TROMPÉ.
    Il a vendu …l’univers Étendu n’avait pas de cohérence non pas sur leurs scénarios…
    Mais par le fait de la volonté de répondre à tous prix pour les scénaristes de BD à des trous non dévoilés dans les films ..
    C’est très con comme procédure car ceux qui n’aiment pas lire des bd ou des romans vont inévitablement délaisser ces supports ..
    Résultat lorsqu’on va avoir des évolutions seuls les jeunes générations vont s’y intéresser..
    Ou bien il ne fallait pas vendre et finir lui même le scénario de la postlogie ..et imposer à Disney de la réaliser pour conditions de vente ..
    Pour moi la réponse de Disney d’éjecter l’Univers étendu est logique …j’en aurait fait autant car c’est trop le bordel ..(je fait des BD moi même)
    Le scénario de JJ Abrams pour le fils Kylo Ren et le Fait que Rey soit rapidement sensible et apprend vite n’est pas contradictoire ..
    Luke lui aussi a été vite ..trop vite …le charme de la trilogie quand ma generation l’a vue en salle lors de la sortie originale des films nous a donner autant d’interrogations que la postlogie ..
    C’est cela que vous comprenez pas ..
    Disney refait juste les mêmes erreurs que Lucas ..
    Vouloir faire des Bandes dessinées en demandant à des artistes de combler des trous ..on ne maîtrise rien sans rester maître de son œuvre..
    Soit on fait des films .
    Soit on fait des séries animées
    Soit des séries live
    Soit Des BD
    Soit des Romans
    Soit des jeux videos.
    Soit des jouets
    Mais si on se met à donner droit à pleins d’artiste sa propre création on prend le risque de déplaire aux uns et aux autres ..
    Tout devient hors de contrôle…
    C’est pour cela que pour moi seuls les films comptent..
    Je suis donc blindé et la postlogie au contraire pousse de très bonnes idées…

Les commentaires sont fermés.

Mode