On n’y croyait plus. Warner Bros Discovery a annoncé hier le lancement de sa nouvelle plateforme de streaming Max, qui s’apprête à remplacer HBO Max. Une annonce marquée par la diffusion d’une première bande-annonce très attendue pour le premier spin-off du Batman de Matt Reeves.
Colin Farrell est de retour
Toujours aussi torturé et méconnaissable, Colin Farrell va reprendre les traits d’Oswald “Oz” Cobblepot, aka le grand méchant Pingouin que l’acteur avait déjà campé en janvier 2022 dans le film The Batman. Cette fois, c’est une série spin-off entièrement consacré au personnage qui est en préparation. Et le résultat s’annonce grandiose si l’on en croit la première bande-annonce partagée par Warner.
Dans un Gotham sombre et poisseux, Le Pingouin sera la suite directe du premier film Batman. Pour l’occasion, Matt Reeves laisse la réalisation à Lauren LeFranc, pour se contenter d’un titre de producteur exécutif, aux côté de Colin Farrell. Il faut dire que le cinéaste est déjà bien occupé, puisqu’il s’affaire actuellement à The Batman Part II, dont le tournage devrait débuter en novembre prochain.
Ça parle de quoi ?
Après la conclusion de The Batman, le roi de la pègre se retrouve dans un Gotham en plein chaos. Carmine Falcone est mort et le Riddler croupit à Arkham. De son côté, Sofia Falcone entend bien venger son père et écarter le Pingouin des affaires criminelles de la ville. Les références aux films Le Parrain ne laissent que peu de place au doute, cette nouvelle série sera mafieuse, et sanglante. Le Chevalier noir ne devrait en revanche pas faire d’apparition cette fois, laissant la vedette à son antagoniste.
Le Pingouin, ainsi que beaucoup d’autres séries estampillées Max devrait être diffusé dans le courant de l’année 2024, au moment du lancement du service en Europe. Concernant la France, les séries HBO Max sont pour le moment accessibles via le Pass Warner, avec un catalogue restreint mais très apprécié des sériephiles qui compte notamment The Last of Us, Game of Thrones, ou encore House of the Dragon. Seules quelques exceptions comme Peacemaker et DMZ ont été rachetées par Amazon Prime Video, et sont désormais disponibles via l’abonnement classique. On peut donc s’attendre à ce que Warner continue de miser sur son Pass dans l’Hexagone. Reste que l’année 2024 est encore loin, et que les choses peuvent encore changer.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.