Passer au contenu

Le dernier trailer de Zelda Tears of the Kingdom est là : on vous dit tout !

Trois minutes, c’est le temps que Nintendo nous accorde pour découvrir les dernières images du nouveau Zelda avant le 12 mai prochain.

Réveille-toi… Réveille-toi…” entonnait Zelda dans la cinématique d’introduction à Breath of the Wild. Il est temps pour Link se réveiller à nouveau puisque sa dernière aventure en date approche à grands pas. Six ans après la révolution en monde ouvert de la licence culte, une suite tant attendue s’apprête à faire son entrée sur Nintendo Switch. Si l’échelle d’Hyrule dans le premier opus avait de quoi surprendre, le monde de Tears of the Kingdom s’annonce pour le moins vertigineux.

L’exploration prend en verticalité avec l’inclusion d’immenses zones flottantes dans les cieux du monde. Véhicules et autres pouvoirs spéciaux permettront au héros de la Triforce d’arpenter ces territoires inexplorés. Dans la dernière ligne droite avant le lancement du jeu, Nintendo dévoilait ces fonctionnalités plus en détail dans une présentation dédiée il y a quelques semaines de cela. La firme de Kyoto en profitait également pour dévoiler une Switch édition collector ainsi qu’une manette Pro et une housse de transport.

Autant dire que le constructeur japonais mise gros sur sa poule aux œufs d’or. C’est pour cela qu’un ultime trailer vient d’être publié pour faire monter la hype une dernière fois : et c’est réussi. En une bande-annonce, même les plus sceptiques vont sortir le sourire aux lèvres grâce à un sentiment d’effervescence dont seule cette franchise a le secret.

L’expérience Zelda ultime

Link, je t’en prie, retrouve moi !” s’exprime cette fois-ci la princesse Zelda. Si l’on pensait avoir retrouvé l’héritière du royaume d’Hyrule pour de bon, celle-ci va encore nous échapper comme à l’accoutumée. Mais pas question de jouer les demoiselles en détresse, l’héroïne semble jouer un rôle bien plus important que dans le dernier volet.

Ces quelques minutes de présentation sont une véritable explosion d’informations, si bien qu’il est difficile de s’y retrouver. Nouvelles zones, nouvelles mécaniques et surtout nouveaux personnages : tout y est pour un trailer épique parfait. Sans pour autant divulguer des éléments essentiels du scénario, on y découvre un casting d’anciens et de nouveaux venus prêts à accompagner Link dans sa nouvelle quête.

À l’image de Sidon et Yunobo dans l’épisode précédent, les nouvelles têtes semblent être apparentées aux Prodiges disparus lors du Fléau. Face à la quantité de cinématique et de combats en duo présentés dans la bande-annonce, The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom semble jouer dans une cour totalement différente. Les ambitions sont au plus haut et ce titre s’annonce comme un opus cinématique, épique et mémorable. C’est presque comme si Breath of the Wild était une démo technique pour cette suite monumentale !

Rien de tel que la révélation du visage de Ganondorf pour nous jeter un frisson dans le dos. Certains dialogues entre Zelda et un personnage dont l’identité nous est cachée paraissent pointer vers une sorte de dimension parallèle. Ou est-ce que Zelda peut-elle bien être pour que Link ait besoin de la retrouver alors qu’elle n’apparait pas captive et en danger ? Le scénario de ce jeu est empli d’un mystère qu’il nous tarde de découvrir le 12 mai prochain. Il ne reste plus qu’un mois à tenir : courage !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode