Passer au contenu

Game of Thrones : feu vert pour un spin-off (ce n’est pas celui sur Jon Snow)

Et encore un ! Si vous pensiez en avoir fini avec Game of Thrones, HBO compte bien poursuivre le voyage à Westeros aussi longtemps que possible.

Recyclage. C’est le mot du jour et il ne fait pas référence à un petit geste pour la planète. Hier, Warner Bros Discovery a tenu conférence devant la presse au sujet de ses prochains gros projets. En plus de la fusion de ces deux plateformes SVOD, l’entreprise a annoncé quantité de nouvelles séries à destination des amateurs de productions super-héroïques, fantasy et fantastiques. Harry Potter renfourche son balai dans une série consacrée, et Game of Thrones souffle sur ses braises pour faire naître un nouveau succès.

Alors que le tournage de la seconde saison de House of the Dragon vient de débuter, une nouvelle production dérivée sort déjà de terre. Il ne s’agit pas du film annoncé par Deadline la semaine dernière, l’information n’a pas encore été confirmée. À la place, HBO donne le feu vert à A Knight of the Seven Kingdoms : The Hedge Knight inspiré des nouvelles de George R.R. Martin. Le projet faisait partie de ceux déjà mentionnés à plusieurs reprises par l’entreprise.

Encore un bond dans le passé

Il nous plongera un siècle avant Game of Thrones aux côtés de deux héros improbables qui errent à Westeros. Jeune chevalier naïf mais courageux, Sir Duncan le Grand et son petit écuyer Egg vont réaliser des exploits dangereux, affronter de puissants ennemis et croiser des amis incomparables. Un peu à la manière des récits arthuriens, la série relatera leurs faits d’armes dans un royaume encore meurtri par la Danse des Dragons, l’affrontement des deux clans Targaryen : les Verts et les Noirs.

Sur le papier, la série semble assez différente de ce que Game of Thrones nous a offert par le passé. Elle devrait consister en une série d’aventures indépendantes les unes des autres, une anthologie qui servira sans doute à construire la relation entre les deux protagonistes. À noter que le titre de la série fait pour l’heure directement référence au premier ouvrage publié en 1988.

George R.R. Martin va renflouer les caisses de la banque de fer

L’auteur a beau ne pas avoir terminé l’écriture de sa saga littéraire, il multiplie les projets pour le compte d’HBO. Impliqué dans le développement de House of the Dragon et celui de Snow, l’Américain de 74 ans sera aussi aux manettes de cette adaptation des aventures de Dunk & Egg. Il agira en qualité de producteur mais aussi de scénariste. À ses côtés, la chaîne a recruté Ira Parker. Le scénariste est déjà particulièrement familier avec la bannière GOT puisqu’il a travaillé à l’écriture de la première saison de House of the Dragon. Il aura cette fois le loisir d’agir en solo.

Côté casting, les recherches devraient être lancées dans les prochaines semaines. La date de sortie n’ayant pas encore été avancée, on peut s’attendre à ce que la série ne pointe pas le bout de son nez avant 2025 au plus tôt. Reste que les fans auront d’autres productions Game of Thrones à se mettre sous la dent avec le retour de House of the Dragon en 2024 si tout va bien.

D’autres projets sont aussi en réflexion, mais HBO ne s’étend pas sur le sujet préférant sans doute éviter de faire des déçus. Pour rappel, la chaîne américaine avait déjà tourné le premier épisode de Blood Moon avec Naomi Watts avant d’interrompre sa production. La plateforme avait alors estimé que la qualité de cette série n’était pas à la hauteur des attentes du public. House of the Dragon de son côté, avait rencontré un certain succès à son lancement. Si les critiques n’étaient pas dithyrambiques, l’accueil avait été plutôt enthousiaste du côté du public.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode