Passer au contenu

Big Bang Theory s’offre encore un spin-off : pourquoi faire ?

Warner Bros Discovery reprends les rênes de cette sitcom phare pour assurer l’avenir de leur plateforme de streaming.

Après plusieurs mois de discorde, Warner Bros Discovery sort enfin la tête de l’eau et joue toutes ses cartes en main pour convaincre spectateurs et investisseurs. Dans la nuit du 12 au 13 avril, le groupe a révélé bien des surprises concernant HBO Max, la plateforme de streaming aux grandes ambitions. Suivant de nombreuses annulations au cours de la pénible restructuration du conglomérat, le service de SVOD dévoile enfin ses grands programmes à venir.

Puisque celui-ci continue d’accueillir toujours plus de licences variées via la fusion avec Discovery+, un changement de nom s’impose. Le préfixe HBO est abandonné au profit d’un simple “Max“. Pas sûr qu’un patronyme avec si peu d’identité arrive à faire ses preuves. Pourtant, Warner Bros Discovery y croît un max : c’est le cas de le dire. Un reboot de Harry Potter diffusé sur dix longues années, un anime Rick et Morty et une série centrée sur le Pingouin de The Batman, le groupe ne lésine pas sur les dépenses et les franchises phares.

Pour satisfaire les spectateurs en quête de rigolade, Max décide de dépoussiérer l’une des sitcoms les plus populaires de l’histoire (alors que personne ne l’a demandé).

It all started with the Big Bang, hey !

Le Big Bang a mené à l’expansion de notre univers et désormais, c’est au tour de Big Bang Theory d’être étendu (à nouveau). La série introduite en 2007 sur la chaine américaine CBS n’a pas dit son dernier mot. Après 279 épisodes, 12 saisons et 55 nominations aux Emmy Awards, le groupe de nerds imaginé par Chuck Lorre et Bill Prady repart pour un tour.

Pour l’heure, le projet n’en est qu’à ses débuts et n’a toujours pas défini son angle d’attaque. Les scénaristes n’ont pas encore décidé vers quels personnages se tourner pour ce nouveau spin-off. Difficile d’imaginer une direction qui ne sentira pas le réchauffé.

En attendant plus des détails, les fans de la série originale seront heureux d’apprendre que l’un des co-créateurs est aux commandes du programme inédit. Il ne reste plus qu’à espérer que Chuck Lorre arrive à insuffler le charme de la série mère dans ce projet.

Big Bang Theory a déjà eu le droit à un spin-off complètement différent sous la forme de Young Sheldon. L’approche sitcom y est abandonnée au profit d’une série comique plus classique proposant de découvrir l’enfance de l’énigmatique Sheldon Cooper. Indisponible en streaming dans nos vertes contrées, le programme est cependant disponible à l’achat via différentes plateformes.

Si vous êtes d’humeur à vous replonger dans la vie de Leonard, Sheldon, Raj, Howard et Penny, sachez que l’ensemble de la série originale est accessible via Netflix et Prime Video.

Max en France c’est pour quand ?

Pour le moment, les licences Warner Bros Discovery sont diffusées sur Prime Video via l’abonnement supplémentaire au Pass Warner. Ce partenariat a été établi le temps que le groupe organise la sortie de sa propre plateforme chez nous. HBO Max devait organiser son lancement dans l’Hexagone début 2023, mais les études de marché et la fusion des groupes en auront voulu autrement.

Aucune fenêtre de sortie n’a été à nouveau présentée. Nous n’aurons donc jamais connu HBO Max dans sa forme initiale et devrons nous contenter de la formule Pass Warner pendant encore quelque temps. Cette plateforme vous fait elle de l’œil ou bien est-ce un énième service de trop ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Sheldon et Amy sont les deux personnages à vraiment avoir quelque chose à raconter. Et bon, pour Sheldon, après un spin-off et dix ans de Big bang theory, il ne ressemble plus à rien. Au début il campait plus ou moins bien ce qu’il est, un autiste surdoué, maladroit et égocentré. A la fin, il devient une caricature, une machine pathétique à faire souffrir son environnement, il campe plus le rôle du narcissique que de l’autiste. Quand à Young Sheldon, les épisodes passent plus de temps à parler des family values à l’américaine que d’autre chose, tout en mettant toujours de côté l’autisme du gosse (ça ferait tache). Pourquoi je dis tout ça? Parce que si le personnage qui avait le plus d’intérêt dans la série a déjà été saccagé à ce point au profit de la répétitivité et du réchauffé, c’est difficile de croire qu’ils feront mieux avec un autre.

  2. Par pitié, assez de cette serie, trop d’épisodes, trop de blabla, presque aussi surcotée que l’horrible how i met your mother. Ça suffit les series pseudos humoristiques a 2 balles voulant refaire du friends sans jamais y arriver.

  3. @cdlx en lisant le titre, je me suis demandé s’il n’y avait pas un erreur…. ta commentaire va dans mon sens 🙂

  4. Je n’ai jamais aimé cette série, qui ne m’a jamais fait rire. Difficile de comprendre d’où vient son succès.

  5. @christian : elle est savoureuse quand on a ete un vrai geek 😉
    Ou quand on les ecoute parler physique avec les vraies théories ce qui est rare…
    c est donc du comique ciblé.

Les commentaires sont fermés.

Mode