La saison des annonces estivales n’a pas encore commencé que Sony prévoit déjà de briller sous les feux de la rampe. Ce jeudi 13 avril, la firme organisera un State of Play très spécial puisqu’il se concentrera sur le prochain jeu Final Fantasy XVI. très attendu des fans de la franchise, le prochain opus de Square Enix va dévoiler une bande-annonce inédite ainsi que des détails sur son contenu.
La firme promet que nous en apprendrons plus sur “l’univers dark fantasy du jeu, les puissants Primordiaux et les Émissaires en qui ils résident, ainsi que le système de combat spectaculaire aperçu dans les premières bandes-annonces.” Comme d’habitude, le livestream sera retransmis sur Twitch et Youtube à 23h heure française. La vidéo est également intégrée à cet article, n’hésitez pas à le mettre en favori et à y revenir plus tard pour le regarder ici.
Final Fantasy XVI bientôt de sortie sur PS5
Après 3 ans d’attente, le moment est enfin venu pour les joueurs PS5 de découvrir Final Fantasy XVI. Il s’offrira près de 20 minutes de gameplay ce qui n’est pas rien pour un titre qui fait encore beaucoup de mystères. Annoncé pour la première fois en 2020 lors du showcase qui a présenté la console dernière génération, il fait partie des titres phares plébiscités par Sony. Il est également au cœur de nombreuses polémiques, surtout concernant l’exclusivité du constructeur. Au départ temporaire, il semble que Final Fantasy XVI ne prévoit pas de sortir sur d’autres plateformes que celles annoncées, ou du moins pas avant longtemps.
Ce détail aurait pu paraitre insignifiant si seulement PlayStation n’attaquait pas Xbox sur le fait que la firme veuille pouvoir sécuriser Call of Duty en tant qu’exclusivité avec le rachat d’Activision Blizzard. Ce jeu du chat et de la souris a eu pour effet d’embrumer les informations sur ce sujet pour les joueurs qui ne savent plus où donner de la tête. Pour le moment, Final Fantasy XVI a une date de sortie fixée au 22 juin prochain sur PS5 uniquement.
Xbox n’est pas le seul lésé, les joueurs sur PC devront eux aussi attendre plusieurs mois avant de pouvoir mettre la main sur le RPG. Le créateur du jeu déclarait il y a peu que la PS5 était simplement la seule option qui aurait permis au jeu d’être terminé à temps et avec autant de performances à la clé.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.