Si vous aimez la science-fiction, l’absurde et les ambiances post-apocalyptiques, la prochaine création originale de Netflix risque de vous combler. Imaginée par Sam Means et Robert Carlock (qui œuvraient déjà sur la série Umbreakable Kimmy Schmidt), la nouvelle production du N rouge mettra en scène l’histoire de la Terre et sa reconstruction après une invasion alien destructrice. Mené par Matty Mulligan, un groupe de survivants particulièrement dysfonctionnel va devoir dessiner les contours d’une nouvelle humanité. C’est pas gagné.
Entre Walking Dead et Rick & Morty
La plupart des séries sur les invasions extra-terrestres trouvent leur conclusion dès que les méchants aliens quittent la Terre, au terme d’un combat sans merci contre l’espèce humaine. Mulligan s’intéresse à l’après, et à la reconstruction d’une humanité dévastée par les envahisseurs. Après avoir participé à la défaite ennemie, Matty Mulligan se voit charger de diriger un nouveau monde post-apocalyptique. Le jeune homme n’est ni très intelligent ni très charismatique, mais se retrouve malgré lui propulsé au rang de Président des Etats-Unis.
Pour l’assister, le héros peut heureusement compter sur Lucy, une Miss America rencontrée sur le tard, un vice-président ambitieux, mais aussi un général alien repenti et une super scientifique. Qu’il s’agisse de la jeune first lady ou du reste de la bande, personne n’a vraiment les compétences pour diriger le monde, et le résultat va rapidement tourner à la catastrophe. Confronté à un cyborg révolutionnaire et à d’autres humains bien décidés à marquer l’Histoire par la force, Mulligan va devoir s’imposer, et devenir le leader que la Terre réclame.
Au casting, les spectateurs pourront retrouver Nat Faxon dans le rôle-titre. L’acteur sera épaulé de quelques grands noms chez Hollywood, puisque le casting embarquera aussi Chrissy Teigen, Tina Fey, Sam Richardson, Phil Lamarr, Dana Carvey ou encore Daniel Radcliffe. Reste à voir si l’humanité réussira à réparer la Terre sans reproduire les erreurs du passé. Il faudra sans doute s’attendre à un nouveau cataclysme.
Rendez-vous le 12 mai prochain pour découvrir la nouvelle série originale de la plateforme au N rouge, qui s’offrira pour l’occasion une diffusion mondiale. En attendant, la SF a la côte chez Netflix. Entre les cinq premières saisons de Rick et Morty, le tout récent Farzor et l’excellent Final Space, qui devrait bientôt disparaître faute d’accord légal, il y a de quoi faire en attendant la sortie de ce qui s’annonce comme la nouvelle perle de l’animation pour adultes. Rendez-vous dans quelques semaines pour le verdict final.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.