Plus belle la vie va connaitre une seconde vie. Selon les informations du journal Le Parisien, la série mythique diffusée sur France 3 entre 2004 et 2022 sera bientôt disponible gratuitement sur YouTube. Une bonne nouvelle pour les millions de fans de la série, qui ont vécu l’annulation du programme comme une véritable trahison.
Séduire un nouveau public
Un an tout juste après sa disparition de nos écrans, et alors que Salto vient de tirer sa révérence, la série créée par Hubert Besson au début des années 2000 va s’offrir une seconde jeunesse, sur YouTube. Privé de plateforme pour ses replays, le groupe Newen veut désormais s’attaquer à une nouvelle génération “jeune et connectée”, en misant sur la filiale de Google.
Dès le 17 avril prochain, Plus belle la vie devrait lancer les hostilités, en diffusant la première moitié de sa première saison sur YouTube. Le reste de la série sera ensuite ajouté progressivement, à raison de deux épisodes supplémentaires tous les soirs à 20 heures, à partir du 24 avril. Un horaire qui pourrait s’imposer comme le nouveau point de ralliement quotidien des fans.
Pour insister encore un peu sur le côté feuilletonnant de la série, mais aussi tirer quelques larmes aux fans les plus assidus, les dix premiers épisodes de la 16e saison seront quant à eux diffusés chaque week-end.
Une rediffusion à la télévision
Reste que les inconditionnels du petit écran pourront toujours profiter d’une séance de rattrapage sur Chérie 25. Chaque jour entre 12h40 et 18h, la chaîne du groupe NRJ rassemble quelques dizaines de milliers de téléspectateurs et téléspectatrices devant leur poste, en rediffusant les épisodes de la série à partir de la saison 9. On est bien loin des deux millions d’adeptes qui suivaient les aventures des habitués du Mistral à l’époque France 3, mais les audiences semblent suffisantes pour la chaîne privée.
Avec 29 saisons et 4 665 épisodes au compteur, Plus belle la vie s’est rapidement imposée comme le feuilleton préféré des Françaises et des Français. Malgré un “renouvellement de l’offre créative” qui a justifié l’éviction surprise de la série en 2022, les téléspectateurs restent encore très attachés à la série, qui mettait en scène une galaxie de personnages et leurs nombreuses mésaventures dans le quartier marseillais du Mistral. Reste que le choix d’une diffusion morcelée sur YouTube n’est peut-être pas la meilleure idée qui soit pour permettre aux nouveaux venus de suivre dans le dédale d’épisodes qui composent la série.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.