Alors que de nombreuses industries ont été bouleversée par la personnalisation à l’extrême, ce n’est toujours pas le cas des télécoms. Quand vous choisissez un forfait mobile, on vous donne une quantité de SMS, MMS, d’heures d’appel et une enveloppe de data fixe pour un certain prix. Même si vous n’en utilisez que 10%, vous serez quand même facturé le même montant. Par ailleurs, si vous dépassez la limite, le hors-forfait coûte une fortune.
En dehors des sentiers battus, l’opérateur Prixtel propose un forfait mobile flexible qui s’adapte aux besoins de chacun. Par défaut, son abonnement Oxygène est très peu cher : 20 Go pour 6,99 euros par mois avec les appels, SMS et MMS inclus. C’est le prix minimum que vous devrez débourser pour ce forfait. A moins de 7 euros par mois, la concurrence est inexistante – surtout pour ce volume de data.
Mais que se passe-t-il si vous avez besoin de dépasser cette enveloppe de 20 Go ? Prixtel a mis en place des paliers qui permettent à chacun d’avoir la flexibilité dans leur gestion – sans se faire matraquer par du hors-forfait. Au total, il y a trois paliers dans cette formule Oxygène : 20 Go, 40 Go et 60 Go. Selon votre consommation réelle à la fin du mois, Prixtel vous associera à l’un de ces paliers et à son tarif.
Comme expliqué plus haut, le premier palier de 20 Go est à 6,99 euros par mois. Si vous utilisez entre 20 et 40 Go sur le mois, cela vous coûtera 8,99 euros. Enfin, le troisième et dernier palier à 60 Go est à 10,99 euros par mois. Selon votre usage réel, vous payerez donc l’un de ces trois prix. Le montant est calculé chaque mois, votre facture peut donc évoluer.
Un forfait intelligent
Le forfait mobile Oxygène de Prixtel offre plusieurs avantages. Tout d’abord, la tarification est imbattable (quel que soit le volume de data utilisé). Mais surtout, le volume de données mobiles est cohérent avec les usages des Français. En moyenne, on utilise environ 20 Go par mois : vous avez donc trois paliers qui sont cohérents par rapport aux besoins des Français. Typiquement en été, les usages sont plus élevés – il est donc possible que vous passiez à 40 ou 60 Go.
Prixtel veut toutefois répondre à tous les profils et ne limite pas son offre à cet unique forfait Oxygène. Il y a deux autres formules dans la gamme, certes plus chères, qui permettent d’avoir une enveloppe de data plus importante. Le premier, baptisé Le grand, permet d’osciller entre 50 et 130 Go par mois selon vos besoins – toujours avec ce même fonctionnement de paliers. Le plus petit palier est à 50 Go et coûtera 9,99 euros par mois. En termes de rapport qualité prix, c’est un très bon choix.
Le second forfait est le plus généreux en data. Il est plus cher puisqu’il commence à 12,99 euros pour le plus petit palier qui est à 140 Go. Vous avez ensuite un palier à 170 Go et un autre à 200 Go en fonction de vos besoins. Si vous avez un usage d’internet sur mobile très intense (ou si vous utilisez le partage de connexion 4G sur votre ordinateur), cela peut être une vraie solution à un tarif abordable.
Le réseau SFR à mini prix
En choisissant Prixtel, vous pourrez accéder au réseau de SFR à un tarif défiant toute concurrence. Que ce soit SFR en direct ou la sous-marque RED by SFR, aucun des deux n’est capable de fournir des prix aussi bas que Prixtel. Ce dernier a négocié des volumes en gros, et il peut donc se permettre de casser les prix sur la data du réseau SFR. D’un point de vue rapport qualité prix, vous faites une bonne affaire – quel que soit votre usage réel de données.
Si vous voulez un forfait mobile à un tarif raisonnable, tout en ayant une flexibilité inédite chez les acteurs traditionnels, Prixtel est une bonne solution. Vous n’êtes jamais engagé chez lui : il est sans engagement sur tous les abonnements de sa gamme. Pour ceux qui veulent changer pour profiter de cette offre spéciale, il faudra juste de munir de son code RIO (disponible au 3179, appel gratuit) pour transférer son numéro de téléphone.
Pour en savoir plus, c’est ici :
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.