Passer au contenu

Black Knight : la série qui promet de faire du bruit sur Netflix

Netflix a un nouvel atout dans sa manche, une série coréenne qui promet de faire parler d’elle le mois prochain.

Depuis le succès inattendu de Squid Game, Netflix investi plus largement dans la production en Corée du Sud. Consciente que le territoire compte parmi les plus intéressants du marché, la plateforme multiplie les projets. Si quelques belles surprises ont vu le jour, à l’instar de Hellbound, d’autres sentaient carrément le réchauffé (coucou Money Heist : Korea). Avec Black Knight, le N rouge promet bien tenir son nouveau phénomène mondial.

Le teaser dévoilé ce lundi 10 avril est, en tout cas, assez prometteur. La narration nous plongera dans un monde post-apocalyptique où l’oxygène se fait de plus en plus rare. Adaptée d’un webtoon éponyme, Black Knight suit un chauffeur-livreur qui va devoir surmonter bien des défis pour apporter sa cargaison. 5-8 incarné par Kim Woo-bin va affronter de nombreuses personnes décidées à lui voler ses réserves en oxygène.

Concrètement, la série emprunte un peu de l’esthétique de Mad Max, en moins coloré tout de même, pour y apposer un peu du concept de The Silent Sea et y ajouter l’action d’un film dans la pure tradition du genre.

Comme toute bonne partition “post-apo” qui se respecte, la lutte des classes devrait être au rendez-vous. 5-8 va s’assurer que ces ressources soient distribuées équitablement, quitte à se mettre en danger. Un affrontement avec des clans se prépare.

Très bientôt sur Netflix

Le mois de mai promet déjà d’être chargé pour qui aime les séries Netflix. Les efforts de la plateforme pour recruter de nouveaux utilisateurs – et conserver ses abonnés – ne faiblissent pas, il devrait y en avoir pour tous les goûts.

Le 4 mai prochain, le public pourra poser les yeux sur le premier spin-off de La Chronique des Bridgerton : Queen Charlotte. The Mother, film d’action mettant en scène Jennifer Lopez doit aussi sortir le mois prochain. Black Knight, annoncé pour le 12 mai prochain arrive donc à une période très faste pour le service de streaming. À l’approche de l’été, la plateforme déploie tout un panel de productions.

La série créée par Ui-Seok Cho promet ainsi de faire parler d’elle, d’autant plus que le public est de plus en plus friand pour ce genre de production. On garde l’œil ouvert en attendant une véritable bande-annonce. Reste à voir si la série rencontrera le même succès que Squid Game, s’étant imposée à la première place du classement des séries les plus vues, toute catégorie et origine confondues. Dans ses 28 premiers jours, elle a été visionnée pendant plus 1,6 milliard d’heures. Cela lui permet de se placer loin devant Stranger Things et ses 1,3 milliards.

Rappelons qu’il ne s’agit pas de la seule production sud-coréenne au classement, puisque All of Us Are Dead avait aussi créé l’événement à sa sortie, tout comme The Glory sortie en décembre 2022 sur nos écrans.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Pourquoi tant de succès c est pas dur , la bas le mot wok c est un ustensile de cuisine et pas une gastro comme chez nous.
    C est rafraîchissant

  2. Pénurie d’air ? Pas de problème, en France ces minables nous pondraient un plan Air, comme pour l’eau, truffé d’innovation et de bon sens : Le rationnement. Et pour t’entraîner on peut te gazer en manif!

Les commentaires sont fermés.

Mode