Passer au contenu

The Marvels : c’est quoi ce bazar chez Captain Marvel ? (bande-annonce)

Il est déjà là. Marvel vient de dévoiler le trailer de The Marvels, mettant en scène Captain Marvel et ses nouvelles coéquipières.

Une pour toutes, et toutes pour une ! Captain Marvel se la joue trois mousquetaires dans sa nouvelle aventure au cinéma. Pour son second film, l’héroïne incarnée par Brie Larson se constitue une petite équipe, enfin pas tout à fait puisqu’elle n’a pas vraiment choisi ses partenaires. La bande-annonce dévoilée ce mardi 11 avril nous en apprend un peu plus sur la narration qui sera déroulée devant la caméra de Nia DaCosta.

La scène post-crédit de Miss Marvel est d’ailleurs intégrée dans ces premières images. On y découvre que les destinées de Monica Rambeau, Carol Danvers et Kamala Khan vont s’entrechoquer de bien des manières. Sans trop savoir pourquoi les super-héroïnes se retrouvent tour à tour à échanger leurs places. Il faut dire qu’elles partagent toute la même source de pouvoir, et qu’à l’heure où le multivers ouvre ses portes, les possibilités sont infinies.

Il semblerait également qu’un antagoniste ait montré le bout de son nez, même s’il n’est évidemment pas encore au coeur de la bande-annonce. Pour l’heure, il est surtout question pour Marvel de nous en apprendre plus sur le contexte et le concept de sa nouvelle production. S’il y a bien un personnage qui ose en revanche se montrer, c’est Nick Fury. L’ancien directeur du S.H.I.E.L.D et ami de Carol Danvers devrait l’aider à tirer cette situation au clair, tout en provoquant quelques crises d’hystérie à la jeune Kamala Khan. On peut la comprendre, elle semble enfin entrer dans la cours des grands.

Vous les voyez venir les Young Avengers ?

Depuis les premiers pas de Marvel sur Disney+, il ne fait plus aucun doute que la maison des idées ambitionne de porter les comics Young Avengers au cinéma. Après tout, elle n’a eu de cesse depuis le début de la phase 4 d’introduire une nouvelle génération de super-héros à l’instar de la nouvelle Black Widow, de Kate Bishop ou encore d’America Chavez. Kamala Khan campée par Iman Vellani avait même eu droit à sa propre série, là où les autres devaient se contenter d’un passage aux côtés d’un héros plus emblématique.

Récemment, on peut évoquer l’arrivée d’IronHeart dans Black Panther : Wakanda Forever. The Marvels ne fait ainsi pas office de première dans le domaine. Le film devrait ainsi confirmer ou non l’intérêt du public pour ce genre de productions, plus adolescentes dans le texte, mais toujours à destination des amateurs du genre.

Un nouvel échec ?

Ant-Man et la Guêpe : Quantumania vient seulement de quitter les cinémas en France que déjà Marvel se tourne vers l’avenir. Les studios espèrent sans doute faire oublier l’échec commercial et critique que représente le troisième et dernier volet des aventures de Scott Lang. Le film n’a atteint que très difficilement les 400 millions de dollars, alors que son budget était estimé à 200 millions. L’opération n’est donc pas des plus rentables, et ce, malgré l’importance qu’il a dans la nouvelle phase.

Les professionnels devraient donc étudier avec attention les recettes de The Marvels, qui confirmera ou pas la baisse de popularité de la firme au logo écarlate. Les Gardiens de la Galaxie vol 3 ne devrait que très peu souffrir de cette baisse de régime, semblant être le dernier représentant de l’ère pré-Endgame. Quoiqu’il en soit, le rythme devrait ralentir dans les prochaines années au cinéma. Le patron de Disney a lui-même avoué que cette course effrénée pour l’écurie était préjudiciable à chacun des métrages proposés. C’est d’autant plus vrai que Marvel n’est plus la seule licence du genre au cinéma, alors que DC opère un retour en force et que les plateformes s’y mettent aussi.

Voir Captain Marvel et Miss Marvel sur Disney+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. A un moment il faut arrêter de jeter l’argent par les fenêtres. Loki, Wanda, What if et secret invasion sont suffisantes pour pitcher les films. Certaines anciennes prod Netflix comme Daredevil ou Punisher étaient top.

    Sinon il faut arrêter de faire du spin off de partout, c’est ce qui détruit l’univers Marvel, c’est ce qui détruit l’industrie ciné des super héros et ça met en difficulté le cinéma.

    Merde le consommateur peut attendre 1 ou 2 ou 3 ans avoir de nouveaux épisodes non ?

Les commentaires sont fermés.

Mode