La Google I/O 2023 approche et cette édition sera sans doute placée sous le signe de l’IA. Le sujet est majeur pour l’avenir du géant américain, qui mise aussi sur ses nouveaux produits. Le Google Pixel 7a est l’un des smartphones les plus attendus de l’année et il devrait être lancé lors de l’I/O 2023. Comme souvent avec Google, on sait déjà presque tout à l’avance et des images officielles font surface à un mois de la grand-messe.
Un design similaire à celui du Pixel 6a, avec quelques ajustements
Ces images officielles, publiées par MySmartPrice et @OnLeaks, confirment un design similaire à celui de son prédécesseur. Le Pixel 6a a connu un certain succès et il est plutôt logique de voir Google conserver une grande partie de la recette. Le nouveau modèle présente la même découpe pour le module photo à l’avant, ainsi qu’un double capteur photo à l’arrière. Un flash LED est aussi présent.
Au rayon des différences, on constate que le bandeau à l’aspect métallique évolue et s’inspire de celui des Pixel 7 et 7 Pro. L’avant de l’appareil confirme la présence de bordures épaisses, comme nous avions pu le constater lors de la fuite d’une prise en main. Le Google Pixel 7a se déclinera en trois coloris : gris, blanc et bleu ciel clair. Cette nuance de bleu sera une nouveauté pour le smartphone de milieu de gamme.
Google prévoit d’ailleurs de proposer cette nouvelle couleur pour les Pixel Buds Pro et Pixel Buds A-Series.
Plus de doute sur la fiche technique
Cette nouvelle fuite est l’occasion de faire le point sur la fiche technique du Pixel 7a. La cuvée séduit en apportant l’expérience Pixel à un tarif accessible et cela devrait encore être le cas. Le nouveau modèle embarquera le SoC Tensor G2 de Google et ajouterait jusqu’à 8 Go de RAM. Google augmenterait aussi la capacité de stockage, en passant à 256 Go contre 128 Go pour le modèle actuel.
Le Pixel 7a conserverait un écran OLED de 6,1 pouces, avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz. En ce qui concerne la photo, Google doit proposer un capteur principal Sony IMX787 de 64 mégapixels. Il serait épaulé par un module ultra grand-angle de 12 mégapixels. Notez que les précédentes rumeurs tablaient sur la présence de deux capteurs photo de 12 mégapixels. Enfin, une caméra frontale de 10,8 mégapixels complètera le volet photo.
La Google I/O 2023 débutera le 10 mai prochain et nous connaîtrons alors la date de sortie et le prix du Pixel 7a. Pour rappel, Google a lancé le Pixel 6a au tarif de 459 euros et la marque est l’une des rares à ne pas avoir répercuté le coût de l’inflation sur les consommateurs. À ce tarif, il s’opposerait au Samsung Galaxy A54.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.