Passer au contenu

Crunchyroll, Netflix, ADN… voici les nouveautés mangas à ne pas louper en avril

Des nouveautés à la pelle pour marquer le début du printemps côté mangas et anime.

Le début du mois d’avril a été l’occasion pour la plateforme Crunchyroll de clôturer son line-up de printemps. La saison a déjà démarré, mais quelques nouveautés ont récemment rejoint le catalogue de la plateforme manga.

Crunchyroll mise sur la nouveauté

Une fois n’est pas coutume, la plateforme a annoncé la diffusion de plusieurs nouveautés en avril. Les abonnés pourront ainsi découvrir en exclusivité Stella of the Theater : World Dai Star, accessible en simulcast depuis le 9 avril. Une aventure mêlant grils band, cours de théâtre et rivalité entre les Dai Stars, de jeunes adolescentes aux carrières prometteuses qui ne sont pas sans rappeler les idols japonaises.

Autre nouveauté, autre ambiance, Crunchyroll a aussi marqué le coup d’envoi de The Marginal Service, un récit plus adulte mettant en scène une invasion alien et l’arrivée d’un être surnaturel aux pouvoirs immenses. Dissimulés au reste du monde, les Marginaux se retrouvent bientôt mêlés à de sombres affaires, qu’une brigade d’intervention nommée Marginal Service se charge d’étouffer.  Enfin, la plateforme accueillera The Idolm@ster Cinderella Girls U149. Un nom à rallonge pour le spin-off de la franchise The Idolm@ster Cinderella Girls, qui mettra cette fois en scène de très jeunes idols de moins d’1m49, étudiant pour la plupart à l’école élémentaire.

Outre ces nouveautés, Le village des forgerons de Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba a aussi été ajouté au catalogue de la plateforme, de même que les séries A galaxy next door, et Dead mount death play.

Netflix mise sur une série culte

La plateforme au N rouge avait déjà acquis les droits de JoJo’s Bizarre Adventure pour la diffusion exclusive de la partie 6 Stone Ocean. En avril, elle embarque ses abonnés dans les premiers arcs narratifs de la licence, à savoir Phantom Blood et Battle Tendency pour les parties 1 et 2, Stardust Crusaders (partie 3) et Diamond in Unbreakable (partie 4). Ne restera plus que la partie 5 pour compléter les aventures de la famille Joestar.

ADN a de la VF en stock

Autre plateforme et pas des moindres, ADN a de son côté confirmé l’arrivée de plusieurs VF pour le mois d’avril. Les inconditionnels de la langue de Molière peuvent désormais profiter de Call of the Night et Overlord IV en version doublée. The Eminence in Shadow et Urusei Yatsura feront quant à eux leur arrivée sur la plateforme les 17 et 24 avril prochain.

https://www.youtube.com/watch?v=biLAKFoftvA

L’attente est particulièrement grande du côté de Call of the Night, l’histoire d’amour improbable entre Kô Yamori, un collégien de 14 ans profondément dépressif, et la vampire Nazuna Nanakusa. Pour qu’elle accepte que le transformer en noctambule Yamori doit au préalable tomber amoureux de Nanakusa. Pas facile pour le jeune homme solitaire et taciturne. Pour la première fois avec Call of the night, ADN se positionne sur la série en tant que producteur exclusif d’une version française. De quoi présager du meilleur pour la suite.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode