Passer au contenu

À 5 ans, elle commande pour 4000 $ de produits sur Amazon !

Les enfants demandent souvent le smartphone de leurs parents pour pouvoir jouer. Mais gare : certains petits malins ne font pas que passer le temps devant leur jeu préféré, comme l’a appris à ses dépens une jeune maman qui s’est retrouvée bien malgré elle avec une dizaine de motos pour enfants sur les bras !

La petite Lila, 5 ans, a demandé la permission d’utiliser le smartphone de sa mère lors d’un voyage en voiture à Wesport, dans le Massachusetts. Jessica Nunes, la maman en question, a accepté sans problème puisque sa fille aime jouer à des jeux sur l’appareil. Ce n’est que le lendemain qu’elle se rend compte que quelque chose cloche : elle a en effet reçu des confirmations de commandes Amazon assez étonnantes, comme elle l’explique à Today.com. Inquiète par la possibilité que son compte ait été piraté, elle examine ses dernières commandes Amazon. Surprise : 3.922 $ de produits ont été récemment achetés à son insu !

Des motos, des chaussures, une mini-Jeep…

Le « pirate » en question n’était autre que Lila, qui avait commandé dix motos pour enfants et une mini-Jeep deux places pour le prix de 3.179 $. Elle a également acheté dix paires de chaussures cowboy pour 743 $. « Ironiquement, c’est ma pointure », raconte la jeune maman amusée. Elle a pu annuler les chaussures et un premier lot de motos, mais le vendeur du second lot (5 motos) avait déjà envoyé la commande qui arrivait le jour même. La mini-Jeep a été réceptionnée quelques jours plus tard.

Fort heureusement, toutes les entreprises ont accepté sans problème de rembourser les commandes et de reprendre les objets. Jessica pense que Lila a commandé les motos après avoir vu quelqu’un s’en servir dans un parc la veille. « Il y avait un garçon plus âgé avec une moto et Lila était triste d’être trop jeune pour pouvoir la monter », témoigne-t-elle. « Je ne sais pas comment elle a pu trouver le même modèle sur Amazon ! ».

Lila a immédiatement avoué son « crime » : « Elle m’a dit “c’est ce que je voulais alors je l’ai eu” ». Ce n’est pas la première fois que la fillette utilise Amazon pour une commande : à Noël dernier, elle avait commandé un rouge à lèvres… L’histoire s’est finalement bien terminée, et cela a permis à la mère et à la fille d’avoir une discussion sur la valeur de l’argent et sur le concept de gratification immédiate.

« Lila aime les cadeaux », explique Jessica. « Elle gagne des privilèges avec un bon comportement et un travail acharné. En tant qu’esprit indépendant, elle dit que s’il y a une volonté, il y a un moyen. Et Lila l’a trouvé ». La maman va aussi surveiller d’un peu plus près son historique Amazon, ce qui est aussi une leçon pour elle.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode