Passer au contenu

Tesla compte se lancer dans la fabrication de bus électriques ?

Tesla vient de publier son Masterplan en format écrit. Dans ce document de 40 pages, la marque présente trois nouveaux modèles.

Tesla est loin d’être une marque comme les autres. Avec Elon Musk à sa tête, cette jeune société dans le monde de l’automobile a réussi un départ fulgurant, gagnant des parts de marché importantes dan sel, domaine de la voiture électrique. Mais Tesla est encore loin d’avoir montré son plein potentiel. La marque peut encore mieux faire et il ya un mois, Elon Musk a présenté son “Master Plan III”, donnant ainsi les lignes directrices de la firme pour les prochaines années.

Si la conférence longue de plusieurs heures ne nous a pas appris grand-chose, Tesla est revenu à la charge cette semaine avec la publication du livre blanc de ce “masterplan”. La marque retrace dans un doucement de près de 40 pages les prochaines innovations qui vont marquer Tesla et l’industrie de l’automobile.

Model 2, CyberTruck : enfin !

Néanmoins les pages 22 et 23 de ce document sont sans aucun doute les plus intéressantes. Tesla y fait une liste des véhicules de la marque aujourd’hui commercialisés. En plus de ces voitures, la firme présente trois nouveaux modèles avec la mention “TBD” pour “To Be Determined”. Un faon de dire que ces voitures devraient être commercialisées dans les prochaines années.

Dans les trois modèles, on retrouve ce qui devrait être la “Model 2”, une voiture entrée de gamme très attendue chez Tesla. Elle devrait permettre à la marque de concurrencer les constructeurs historiques, notamment en France avec Peugeot et Renault et proposer une alternative à moins de 25 000 euros en tout électrique.

Tesla mentionne également le Cybertruck. Présenté en détail par le passé par la marque, le Cybertruck est une version très (trop?) futuriste du pick-up. Tesla a cependant de gros soucis dans la conception de cette voiture et les dates de commercialisation se suivent avant d’être toutes annulées les unes après les autres.

Un bus Tesla ? L’idée a du potentiel

En plus de cette voiture dont nous connaissons déjà bien les contours, Tesla pourrait travailler dans les prochaines années à la commercialisation d’un bus. Selon le document de la marque, le bus aurait la capacité de transporter de nombreuses personnes avec sa grande batterie de 300 kWh. Aujourd’hui Tesla commercialise déjà le semi, un camion 100% électrique, il serait donc assez logique d’en voir une évolution dans les prochaines années sous forme de bus.

Les détails concernant l’arrivée sur le marché de ce bus Tesla ne sont pas encore connus et selon plusieurs experts de la marque le projet aura lieu pour la fin de la décennie, pas avant. D’ici là la marque devrait se concentrer sur la fabrication de la Model 2, la voiture la pus attendue de cette nouvelle génération.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode