John Wick tabasse le box-office avec le quatrième volet de ses aventures. Si l’assassin campé par Keanu Reeves n’est pas assuré de revenir pour un cinquième film, l’acteur ne va pas disparaître des radars pour autant. Il a déjà plusieurs nouveaux projets sur le feu. Il fera une apparition éclair dans le spin-off Ballerina porté par Ana de Armas en 2024. La rumeur d’un second volet de Constantine chez DC se fait de plus en plus insistante, il ne devrait donc pas rester très longtemps loin de nos écrans.
Mais avant de pouvoir le retrouver dans ces différents métrages, Keanu Reeves va faire un passage du côté d’Apple TV+. Il est annoncé au casting de Outcome, réalisé par Jonah Hill. Sa participation avait déjà été confirmée, mais les détails de l’intrigue restaient secrets. La firme de Cupertino vient d’en partager les détails. Reeves incarnera un acteur torturé qui doit se replonger dans les moments obscurs de son passé et affronter ses démons après s’être fait voler une mystérieuse vidéo.
Jonah Hill ne mettra pas seulement en scène cette production à mi-chemin entre la comédie et le drame, il est aussi à l’écriture du scénario en collaboration avec Ezra Woods. On ne sait en revanche pas encore qui donnera la réplique à Keanu Reeves, en dehors du metteur en scène lui-même. Le tournage n’ayant pas débuté, il ne faudra pas s’attendre à en apprendre plus pour l’instant. Quoiqu’il en soit, l’annonce confirme la volonté d’Apple de continuer d’investir sur le petit écran. Si la plateforme n’est pas aussi populaire que ses concurrentes directes, elle trace son petit bonhomme de chemin avec des films et des séries ambitieuses qui font souvent recette.
Apple TV+ multiplie les collaborations prestigieuses
Elle peut se targuer d’avoir attiré l’attention de grands noms à Hollywood, comme Martin Scorsese qui reviendra derrière la caméra avec Killer of the Flower Moon cette année. L’année 2023 doit également marquer le retour de Matthew Vaughn au récit d’espionnage. Le réalisateur britannique invite Henry Cavill, Sam Rockwell et Bryce Dallas Howard pour son adaptation du roman Argylle. Côté séries, la pomme prépare l’arrivée d’une série post-apocalyptique de grande ampleur : Silo. Elle sera présentée en avril prochain lors du festival Cannes Séries. C’est en mai prochain que le rendez-vous a été donné aux amateurs du genre. Le phénomène littéraire promet d’attirer de nombreux regards, et sans doute de confirmer l’expertise d’Apple TV+ pour les productions du genre.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.