Indiana Jones n’a pas pris une ride. 42 ans après sa première apparition à l’écran sous les traits de l’explorateur, Harison Ford n’a pas dit son dernier mot. L’acteur va reprendre son fouet et son chapeau pour revenir sur le devant de la scène dans Indiana Jones et le Cadran de la Destinée. Du haut de ses 80 ans, il devrait passer le flambeau à Phœbe Waller-Bridge), qui campera sa filleule Helena. Une nouvelle bande-annonce publiée ce vendredi 7 avril nous confirme que c’est dans les vieux travellers qu’on fait les meilleures aventuriers.
Une histoire de jeunesse
Indiana Jones 5, que les fans français auront la chance de découvrir avant tout le monde le 18 mai 2023, pendant le Festival de Cannes, sera surtout une affaire de transmission. Le grand âge d’Indy ne lui permet plus les folies de sa jeunesse, et l’aide de la jeune Helena ne sera pas de trop. Reste que l’acteur emblématique aura lui aussi droit à une cure de jouvence, puisque pour illustrer ses exploits passés, Harison Ford campera une version plus jeune de lui-même, rajeunie numérique grâce à la magie de l’intelligence artificielle.
Explosif et haletant, la nouvelle bande-annonce des aventures d’Indiana Jones et le Cadran de la Destinée prouve que l’explorateur n’a rien perdu de sa superbe. Sur fond de conquête spatiale, ces nouvelles aventures devraient nous offrir un voyage temporel entre les années 1960 et l’année 2023, alors que le personnage croise la route d’ancienne connaissances qu’il aurait préféré oublié. Quand Indy est dans le coin, les nazis ne sont jamais loin.
D’autres visages connus seront également de la partie. Jones devrait ainsi retrouver Sallah incarné par John Rhys-Davies, qu’il avait déjà croisé dans Les Aventuriers de l’Arche perdue. Antonio Banderas, Toby Jones et Boyd Holbrook feront quant à eux leurs premiers pas dans la licence. Cette nouvelle bande-annonce est aussi l’occasion de découvrir plus en détails le talentueux Mads Mikkelsen dans le rôle du grand méchant nazi Voller.
Reste que ce cinquième volet est aussi attendu que redouté par les cinéphiles. Sorti en 2008, Le Royaume du crâne de cristal de Steven Spielberg n’avait pas franchement convaincu, et le réalisateur a décidé de passer la main pour la suite des hostilités. C’est James Mangold qui sera cette fois aux commandes, encore une histoire de transmission. Si le étage promet évidemment de jouer sur la nostalgie de toute une génération, il faudra tout de même espérer que le héros parviendra à se réinventer. Rendez-vous le 18 mai au Festival de Cannes, et le 28 juin prochain dans les salles obscures pour découvrir le film.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Je n’aime pas l’affiche du film.
futur critique!
@olivier: j aime pas ton pseudo
Mickey a prévu de faire une série après ce film.
Qui pour faire le pari avec moi qu’Indiana Jones va mourir à la fin et laisser sa petite fille prendre la relève?
Pour faire un énième remplacement idéologique d’une licence phare?
Pour justifier que la série porte le nom de la licence mais avec un personnages principal féminin, comme Disney ne sait qu’en faire.