Passer au contenu

Star Wars : ce personnage iconique pourrait revenir

La big boss de Star Wars prépare le retour d’un personnage emblématique de la saga Skywalker.

Disney avance à pas de loup. Après l’échec critique de la dernière trilogie, largement reniée par les fans de la première heure, la firme aux grandes oreilles a appris de ses erreurs et prend le temps de développer ses nouveaux projets au cinéma. Quatre ans après L’Ascension de Skywalker aucun projet n’est à l’horizon. Si plusieurs métrages sont en réflexion, Lucasfilm n’a pas encore avancé une date de sortie, et aurait même abandonné certains d’entre eux. Rogue Squadron a perdu sa fenêtre de sortie fixée en décembre 2023, et n’en a pas décroché une autre. Variety annonçait en mars dernier que l’adaptation des jeux vidéo éponymes avait été enterrée, tout comme le long-métrage de Kevin Feige.

Mais Kathleen Kennedy réfléchie toujours à l’avenir de la saga, tout en produisant des séries pour Disney+. Il se pourrait bien que la galaxie très lointaine n’en ait pas tout à fait fini avec ses protagonistes emblématiques. C’est du moins ce qui ressort d’un entretien accordé par Donald Glover à GQ. L’acteur n’écarte pas la possibilité de revenir camper Lando Calrissian une dernière fois. Ce n’était pourtant pas gagné, Solo : A Star Wars Story n’ayant pas rencontré le succès à sa sortie en 2018. L’acteur explique :

“J’adorerais jouer Lando à nouveau. C’est vraiment amusant d’être lui. Il faut seulement trouver une belle manière de le faire. Je ne suis pas du genre à faire ça, ce serait gâcher mon temps ou simplement encaisser un chèque. (…) Nous en parlons, c’est tout ce que je peux dire sans que Kathleen Kennedy ne me pourchasse”.

Star Wars n’en a pas fini avec la saga Skywalker ?

L’épisode IX devait conclure un arc narratif débuté 42 ans plus tôt. Devant la caméra de J.J. Abrams, Star Wars faisait ses adieux à Luke Skywalker, Obi-Wan Kenobi et Rey Palpatine. Le parcours de Dark Vador et de l’Empereur se terminait en fanfare. Cet ultime opus ouvrait également la voie à une nouvelle ère centrée – selon les rumeurs – sur la Haute République. La licence promettait de nous faire voyager 200 ans avant la naissance d’Anakin sur Tatooine.

Mais l’entrée de Disney+ dans l’équation a redistribué les cartes, offrant aux studios une opportunité de continuer le voyage un peu plus longtemps et de faire la lumière sur des éléments narratifs mis de côté par les films. Les séries Obi-Wan Kenobi et Le Livre de Boba Fett permettaient ainsi d’explorer plus en détails le parcours de ces protagonistes clé. Il semblait assez évident que si Star Wars avait tourné la page au cinéma, elle continuerait d’exploiter la popularité du monde sur le petit écran.

Donald Glover pourrait ainsi être convié pour une série sur Disney+, seule Andor semble pour l’heure se situer à une période lui permettant de faire un tel retour. À moins que Kathleen Kennedy n’ambitionne de lui offrir une nouvelle performance au cinéma, dans un film se déroulant avant Un Nouvel Espoir. Une suite de Solo : A Star Wars Story reste tout de même assez peu probable et ce n’est sans doute pas plus mal.

Voir Solo : A Star Wars Story sur Disney+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Au final Solo : A Star Wars Story etait bien mieux que toutes les merdes de Marvel.. et les merdes a venir

  2. Oui en effet! Ils vont finir par sentir le moisie à force de stagné, ils nous racontent des choses qui se passent toujours à la même période ou entre les film de la même période qui sont inintéressant, on sait comment ça fini! Il s’est passé des choses avant la prelogie avant la saga qu’on connaît et des super truc et surtout je comprends pas pourquoi ils n’utilisent pas les histoires et scénarios qu’ils ont déjà et s’obstinent à vouloir nous raconter des petites anecdotes avec des perso sans intérêt

  3. Il est nécessaire de créer une nouvelle trilogie pour remplacer les épisodes 8, 9 et 10 de la saga Star Wars, tandis que ceux-ci avec le Han Solo Story seront intégrés à l’Univers Légendes.

  4. Ou du moins, fusionner l’Univers Canon avec l’Univers Légendes tout en créant l’Univers Poubelle !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode