Passer au contenu

EA Sports FC remplace FIFA : le nouveau jeu s’annonce fou

Dès cette année, le football selon EA ne portera plus le nom de FIFA et dévoile sa nouvelle identité en amont de la sortie.

Il est temps pour le football vidéoludique d’entre dans une nouvelle ère. FIFA n’est plus, ou du moins pas sous le même nom. Désormais, les jeux au ballon rond porteront le doux nom de EA Sports FC (pour “football club“). Perdre cette marque de fabrique si subitement demande bien des efforts pour graver la nouvelle identité dans l’esprit des joueurs. Electronic Arts ne perds pas de temps et se lance dès lors dans une campagne pour faire connaître son nouveau bébé.

Le premier EA Sports FC n’arrivera pas avant l’automne prochain comme à l’accoutumée, mais voilà que les premiers détails nous parviennent. Si de plus amples informations seront dévoilées en juillet prochain, le studio commence par expliquer son nouveau logo et partager une idée de l’échelle du titre.

Une identité visuelle loin d’être anodine

Dites adieu au logo de la FIFA et bonjour à un triangle des plus épuré. Les lettres FC permettent d’assembler cette forme géométrique qui n’a pas été choisie au hasard. Pour les équipes créatives, elle représente bien des aspects du football et de la licence.

Des techniques de passe aux combinaisons sur coups de pied arrêtés, cette forme a également été inscrite dans l’ADN des expériences de football EA SPORTS durant des décennies, depuis les angles isométriques du premier jeu en version 8-bit et des polygones triangulaires qui composent chaque pixel des principaux jeux modernes, ainsi que le symbole d’indication du joueur qui apparaît au-dessus de chaque athlète dans chaque match.” raconte le studio dans un communiqué.

Crédits : EA

Dans les prochains jours, le logo commencera à faire son apparition sur les terrains des plus grands matchs à travers les championnats du monde entier. Les supporters et téléspectateurs seront donc confrontés à ce FIFA nouvelle génération et pourront d’ores et déjà s’habituer à ce titre qui viendra bientôt se glisser dans leurs consoles.

Un jeu à l’échelle massive

La renommée de la licence ne meurt pas avec le changement d’identité. Pour ce nouvel opus, EA Sports entend renforcer ses partenariats avec les grands acteurs du monde du football. Après tout, il va falloir bien des efforts pour continuer à satisfaire les 150 millions de joueurs à travers le monde. Avec pour objectif de mettre les fans au centre du football, EA, les équipes et les sponsors comptent forger un titre inclusif et innovant qui offrira une expérience des plus authentique.

Il sera donc possible d’incarner 19 000 joueurs sous licence à travers 700 équipes et 30 ligues. EA Sports FC n’hésitera pas à mettre l’accent sur le football féminin et le football amateur dans cette nouvelle version. On espère également pouvoir retrouver des équipes fictives, à l’image de l’AFC Richmond de Ted Lasso qui a déjà fait son apparition dans FIFA 23.

Désormais, il faudra attendre juillet pour découvrir cette évolution de la franchise plus en détail.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode