Le chasseur X-Wing : un indispensable dans la saga Star Wars
Le chasseur X-wing, conçu par Incom Corporation pour l’Alliance Rebelle, était utilisé dans des missions de combat. Apparaissant pour la première fois dans Star Wars : Un nouvel espoir, les X-wings étaient réservés aux meilleurs pilotes de l’Alliance Rebelle, tels que Luke Skywalker. Dans ce film, l’Alliance Rebelle utilise les chasseurs X-wing lors de la bataille de Yavin, où Luke, surnommé Red Five, rejoint les escadrons Rouge et Or aux côtés de Biggs et Porkins pour essayer de détruire l’Étoile de la Mort de l’Empire.
Dans une scène mémorable du cinéma, la bataille culmine avec un moment de tension entre Luke et Dark Vador dans la tranchée de l’Étoile de la Mort. Luke doit accomplir une mission presque impossible en tirant un missile dans un conduit d’aération de moins de 2 mètres de large pour détruire l’arme ultime de l’Empire.
Mesurant 55 centimètres de long, le nouveau chasseur X-Wing fait partie de la collection Ultimate Collector, rejoignant des sets emblématiques tels que l’AT-AT, le Millennium Falcon, le Razorcrest et le Landspeeder de Luke Skywalker. Une fois terminé avec ses 1 949 briques, vous pourrez l’exposer votre X-wing avec les ailes ouvertes ou fermées. L’ensemble est complété par les figurines de Luke Skywalker et de R2-D2, le droïde astromécano, ainsi qu’une plaque présentant des informations techniques sur le vaisseau.
Ce set offre de nombreux détails, une place pour R2-D2 derrière le cockpit, la possibilité de faire tourner le cadran sur le dessus du chasseur X-Wing pour régler les ailes en mode vol ou attaque, ou encore les moteurs de poussée fusial Incom 4L4 et les canons laser Taim & Bak KX9.
Ce nouveau set LEGO Star Wars Ultimate Collector Series : Le chasseur X-Wing (75355) est disponible dès aujourd’hui au prix de 239,99 euros.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.