Pour sa troisième saison, Overwatch 2 a joué la carte de la légèreté. S’il n’y avait pas de nouveaux personnages à incarner, les joueurs ont pu profiter d’une nouvelle map et de quelques événements. L’un d’eux a par ailleurs été le théâtre d’une collaboration inattendue avec le manga One Punch Man. Il ne reste désormais plus que quelques jours pour compléter le pass de bataille avant de passer au suivant.
Blizzard prépare donc le terrain pour une saison 4 qui s’annonce déjà chargée. Maintenant que le casting s’enrichit d’un nouveau venu une saison sur deux, les équipes de développement viennent de dévoiler le prochain sur la liste. Un certain Lifeweaver, Vital en français, rejoindra les rangs des héros de soutien dès le 11 avril prochain. Chaque visage inédit dans la joyeuse bande d’Overwatch a tendance à changer l’équilibre du jeu, mais les capacités du petit dernier risquent d’affecter grandement les parties à venir.
Les joueurs support pourront enfin profiter de plus de versatilité grâce à une mobilité accrue et de nouvelles façons de protéger les alliés. Pour les autres, il convient d’en apprendre plus sur ce personnage avant son arrivée pour éviter les mauvaises surprises en jeu.
Un kit des plus versatiles
Vital s’impose comme un véritable couteau suisse en matière de compétences. Pour soigner, son gant lui permet de faire pousser une fleur de lumière et de la relâcher sur l’allié de son choix. Plus le bourgeon est amené à maturité, plus la quantité de soin sera augmentée. Ce même gant permet également de générer des épines afin d’infliger des dégâts aux ennemis.
Cependant, c’est du côté des autres capacités que Vital se démarque du reste des personnages. Celui-ci est capable de placer une plateforme florale capable de transporter les autres joueurs verticalement. Ainsi, on peut imaginer Widowmaker prendre les adversaires par surprise avec des tirs inattendus venus d’en haut, où simplement permettre à des héros moins mobiles d’atteindre des zones qui leur étaient jusqu’alors inaccessibles.
Le lien entre Vital et Symmetra se ressent jusque dans leur kit, avec cette plateforme qui s’apparente à certaines opportunités offertes par le téléporteur de son amie. Les deux utilisent la même technologie lumineuse de Vishkar qui permet au nouveau venu de faire bien des miracles. Il pourra notamment attirer un allié dans sa direction, pour le sortir de zones dangereuses comme les ultimes de Mei et Orisa.
En parlant de capacités ultimes, celle de Vital promet de sauver bien des situations. En faisant apparaître un arbre de vie, le héros génère une vaste zone de soin doublée d’un obstacle pour se mettre à l’abri des tirs ennemis.
Pour débloquer cet agent d’Overwatch prometteur, il faudra avancer dans le pass de bataille gratuit ou acquérir la version premium de celui-ci. Vital sera également jouable gratuitement au travers d’un événement inédit déployé à cette occasion.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.