Passer au contenu

Le film Barbie est bien plus intelligent qu’on ne le pense

Derrière les caméras, Greta Gerwig est en train de concocter une adaptation de Barbie qui semble complexe et réfléchie.

L’un des films les plus surprenants de cette année décroche enfin un trailer digne de ce nom. Après un teaser énigmatique dévoilant une poupée Barbie plus vraie que nature sous les traits de la talentueuse Margot Robbie, de nouveaux extraits mettent en lumière l’essence de ce long-métrage. C’est rose, c’est kitsch et c’est rétro : tout ce que l’on attendait de cet univers signé Mattel.

Cependant, même si Barbie est la bimbo numéro uno de Malibu, elle est aussi bien d’autres choses. Dans une série d’affiches publiées en amont du trailer afin de présenter l’ensemble du casting, Warner Bros confirme que chaque actrice interprétant la poupée endossera un jouet différent. Barbie sirène, Barbie Prix Nobel ou encore Barbie présentatrice télé, il existe autant de versions du personnage qu’il n’existe de vocations et de physiques.

Aux premiers abords, cette adaptation s’annonce comme un film “feel-good” n’hésitant pas à se jouer des clichés de Barbie. Mais si l’on regarde de plus près, celui-ci devrait réserver bien des surprises.

Une aventure humaine pour la poupée en plastique

Avec Greta Gerwig aux commandes, ce long-métrage ne se contentera pas d’être une simple comédie. La réalisatrice de Lady Bird et Les Filles du docteur March a plus d’un tour dans son sac et va faire de ce film Barbie une aventure mémorable. Toutes ces poupées vivent dans un monde fantastique fait de plastique, mais la vie humaine ne se résume pas à cela.

Dans sa belle voiture rose, la Barbie jouée par Margot Robbie prend la direction du monde réel accompagnée de Ken. Cette immersion dans notre quotidien risque d’être un véritable choc culturel pour ces jouets. Toujours d’après les posters partagés par la Warner, l’héroïne va partir à la rencontre d’humain tout ce qu’il y a de plus banal pour mettre un peu de paillettes dans leur vie.

De nombreux éléments de la bande-annonce laissent penser que ce long-métrage puise son inspiration dans le Magicien d’Oz. Entre une robe inspirée de celle de Dorothy, les posters du film de 1946 sur la devanture du cinéma et une version rose de la route de briques jaunes avec un arc-en-ciel derrière : il ne reste que peu de place au doute. Les aventures de Barbie s’annoncent comme un voyage vers un autre monde où la poupée apprendra de ses compagnons de voyage tout en leur apportant son aide.

Après tout, notre univers est tout aussi désenchanté que la cité d’émeraude dirigée par un simulacre de magicien ! Barbie nous donne rendez-vous le 19 juillet prochain dans les cinémas de l’Hexagone.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Plus intelligent qu’on le pense, c’est pas un challenge. Moi je me pose quand même la question de: qui sort de chez lui et paie pour aller voir ce genre de film au cinéma… déjà que les marvels ça me dépasse même si bon au moins y’a de jolies scènes d’action, mais ça? Même si tu veux le voir, attends qques années qu’il passe à la tv…

Les commentaires sont fermés.

Mode