Passer au contenu

Sega tue Sonic et ce n’est pas un poisson d’avril

SEGA bouscule les codes et s’en prend à sa mascotte dans son dernier jeu. L’éditeur avait promis une nouvelle direction pour Sonic, mais les fans ne s’attendaient sans doute pas à cela.

Le poisson d’avril se perd un peu, mais le 1er avril reste une date importante pour les farceurs. Certaines blagues sont surprenantes et on se demandait bien ce que SEGA avait derrière la tête. Dès le 31 mars, l’éditeur indiquait avoir pris une nouvelle direction pour son célèbre hérisson bleu.

« Nous avons écouté. Une nouvelle direction pour Sonic arrive bientôt… », pouvait-on lire sur le compte Twitter officiel. Le lendemain, SEGA annonce la sortie d’un nouveau jeu appelé The Murder of Sonic The Hedgedog qui n’a rien d’un poisson d’avril. Disponible gratuitement sur PC et Mac, le titre nous invite à enquêter sur les circonstances de la mort de Sonic.

The Murder of Sonic the Hedgehog
© SEGA

The Murder of Sonic the Hedgehog est un jeu d’aventure de type point’n’click. Les joueurs se retrouvent lors d’une soirée enquête à bord du Mirage Express pour célébrer l’anniversaire d’Amy Rose. Malheureusement, la fête tourne court lorsque le plus célèbre hérisson bleu est retrouvé mort. Le jeu se veut accessible et permet de retrouver les personnages de la série Sonic The Hedgehog. Le joueur incarnera un nouveau personnage qui travaille à bord du Mirage Express.

SEGA assure que « tout est canon » dans ce jeu, même s’il précise que The Murder of Sonic the Hedgehog « n’est pas développé par la Sonic Team ». En matière de disparition de mascottes, certains se souviendront peut-être du titre éducatif Mario a disparu ! sorti en 1992.

SEGA tue son célèbre hérisson bleu

Gratuit sur Steam, le jeu est uniquement en anglais. Les commentaires et retours sont plutôt positifs pour ce petit jeu inattendu, lancé dans le cadre du 1er avril.

À l’heure de ces lignes, 98 % des 9 435 évaluations sont positives sur Steam. The Murder of Sonic the Hedgehog obtient la fameuse mention « extrêmement positives », de quoi donner idées à SEGA pour l’avenir. Parmi les points forts, on note les graphismes dans un style dessin animé, les personnages et les dialogues. Mais que les fans de Sonic se rassurent, la mascotte de la firme japonaise n’est pas encore morte. Même si le hérisson bleu s’essouffle sérieusement depuis le passage à la 3D, il n’a pas encore renoncé à courir. Sonic connaît même un regain de forme avec le succès de Sonic Frontiers et la mascotte revient sur tous les écrans. Plus récemment, les fans ont même eu droit à une collection ultime.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode