Sur le marché des MMORPG, deux grands leaders se livrent une bataille sans merci. En haut de cette pyramide, World of Warcraft et Final Fantasy XIV s’imposent comme les mastodontes en la matière. Si le titre de Blizzard est installé depuis presque 20 ans maintenant, la notoriété du jeu de Square Enix est bien différente. La licence Final Fantasy a déjà eu le droit à une première itération massivement multijoueur avec FFXI Online en 2002. En 2010, le studio japonais décide de produire un nouveau MMO sous la forme de FFXIV.
Malheureusement pour eux, ce titre est un échec commercial après une réception majoritairement négative. Square Enix décide alors de jouer le tout pour le tout : fermer les serveurs pour recréer le jeu de zéro. Celui-ci va même jusqu’à inclure cette clôture dans son lore sous la forme d’une catastrophe. Le jeu revient en 2013 et réussit l’impossible : ce pari risqué donne naissance à un véritable blockbuster.
Depuis, le studio japonais n’hésite pas à jouer toutes ses cartes pour convaincre les joueurs. Final Fantasy XIV est jouable gratuitement jusqu’au niveau 60 avec un accès à la première extension sans limites de temps, une offre d’essai imbattable que les fans rabâchent sans cesse pour attirer de nouveaux aventuriers. C’est presque comme si la communauté s’occupait de la promotion du titre, et celle-ci va pouvoir rajouter un nouvel argument non négligeable : la seconde extension Stormblood offerte pendant une durée limitée.
Un cadeau à ne surtout pas manquer
Jusqu’au 8 mai prochain, les joueurs du MMORPG peuvent ajouter gratuitement l’extension Stormblood à leur compte, et ce pour toujours. Les détenteurs de la Starter Edition de FFXIV peuvent donc en profiter sans une dépense supplémentaire. Il faudra cependant avoir un abonnement actif pour pouvoir accéder au jeu. En effet, cet ajout gratuit ne concerne pas la version d’essai. L’offre est accessible aux joueurs PC, PlayStation et Steam.
Il suffit pour cela de se rendre sur la boutique de votre choix et d’ajouter le produit à votre compte. Pour rappel, cette extension permet de visiter les contrées orientales d’Eorzea afin d’endiguer l’invasion des forces de l’Empire de Garlemald. Après celle-ci, Final Fantasy XIV réserve encore deux autres aventures intitulées Shadowbringer et Endwalker.
L’épopée des Guerriers de la Lumière offre des centaines d’heures de jeu et peut être jouable entièrement en solo (moyennant une connexion permanente malgré tout). Les fans de la franchise ne devraient donc pas hésiter à découvrir cet épisode tout aussi qualitatif que les volets principaux.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.