Passer au contenu

Si vous ne savez pas quoi regarder ce week-end : voici Anatomie d’un divorce

Les mini-séries sont loin d’être un mini-succès comme le prouve ce programme exclusif à la plateforme Disney+.

Le printemps est là mais le beau temps peine à pointer le bout de son nez. Alors, pour occuper ce week-end qui s’annonce pluvieux, pourquoi ne pas rester bien au chaud devant une bonne série ? Face à des catalogues grandissants et de nombreuses plateformes de streaming, il n’est pas toujours évident de jeter son dévolu sur un divertissement télévisé. Les séries cultes sont trop longues et les nouveautés ne sont pas assurées de perdurer. Pour les spectateurs en manque de temps et qui craignent une potentielle annulation, c’est là que les mini-séries entrent en jeu !

Ce genre de programme ne prend qu’une seule saison de quelques épisodes pour raconter une histoire entière, sans risque de cliffhanger. Si ce concept vous donne envie d’allumer la télé, vous êtes en veine : une nouvelle série du genre vient de faire son entrée sur Disney+, et elle vaut le détour. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir Anatomie d’un divorce, une série dramatique au scénario pour le moins original.

Découvrez cette série sur Disney+

Quand le ghosting va trop loin

Cette série est adaptée du roman du même nom, écrit par l’autrice américaine Taffy Brodesser-Akner et publié en 2019. Celle-ci occupe par ailleurs le rôle de productrice pour le programme. Cette courte histoire nous propose de découvrir les péripéties de Toby Fleishman, un jeune père célibataire dont la vie change du jour au lendemain à cause d’une disparition inquiétante.

Le quarantenaire profite calmement de son célibat en reprenant la drague sur les applis de rencontre. Alors qu’il commence tout juste à retrouver le plaisir de la séduction, un événement soudain vient chambouler son quotidien. Son ex-femme Rachel est introuvable, le laissant alors avec leurs deux enfants à sa charge. Elle ne laisse aucune trace, sans même laisser entendre si elle reviendra un jour.

Toby va donc devoir analyser les moindres détails de son mariage, de son divorce et de sa relation avec Rachel pour comprendre ce qui lui est arrivé. Seulement, pas facile de se mettre dans le bain avec deux jeunes enfants sur le dos, un travail épuisant et son envie de passer à autre chose.

Les spectateurs pourront retrouver Jesse Eisenberg (The Social Network) dans le rôle principal, ainsi que Lizzy Caplan (Lolita Malgré Moi) dans le rôle de Libby, la meilleure amie de Toby, tandis que Claire Danes (Roméo + Juliette) prête ses traits à Rachel, l’ex-femme portée disparue. Tout ce beau monde vous donne rendez-vous sur Disney+ pour une soirée série que vous ne regretterez pas. Attention, ce programme est disponible dans le catalogue Star, nécessitant un profil d’utilisateur majeur.

Découvrez cette série sur Disney+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode