Passer au contenu

Secret Invasion : mais où est passé le cache-œil de Nick Fury ?

Vanity Fair vient de partager des premières images de Secret Invasion. Que nous réserve la nouvelle série Marvel ?

Depuis ses premiers pas dans le Marvel Cinematic Universe, Samuel L. Jackson devait composer avec une contrainte d’envergure. L’acteur n’apparaissait jamais sans son cache-œil, qui le rendait à la fois reconnaissable de tous et lui conférait un mystère bienvenu. Les premières images de Secret Invasion, série à destination de Disney+, le montre pourtant sans cet accessoire devenu iconique. Vanity Fair vient de dévoiler quelques clichés inédits de la production attendue pour cette année sur la plateforme. Si l’intrigue reste encore mystérieuse, le média américain nous donne comme à son habitude l’occasion de glaner quelques indices ici et là.

Œil pour œil ?

Ce n’est pas la première fois que l’ancien directeur du S.H.I.E.L.D se montre sans son cache-œil. Cette précédente fantaisie pouvait en revanche s’expliquer par le contexte temporel du film dans lequel il apparaissait. C’est dans Captain Marvel que Samuel L.Jackson a eu l’occasion de montrer ses deux globes oculaires chez Marvel. Sorti en 2019, il nous plongeait plusieurs années avant l’arrivée des Avengers, dans les années 90. Le final du métrage avait d’ailleurs levé le voile sur l’origine de sa plaie, avec une scène impliquant un chat de l’espace.

Secret Invasion semble être beaucoup plus contemporain, en témoigne le visage de l’acteur qui n’a cette fois-ci pas été rajeuni numériquement. On peut ainsi s’attendre à ce que l’histoire nous embarque quelques années après le claquement de doigts d’Iron Man et la réapparition de la moitié de l’univers. Les cicatrices qui strient son visage confirment aussi qu’il ne s’agit pas d’une version alternative du protagoniste, le multivers ne devrait pas nous jouer des tours.

Pour rappel, la dernière fois que Nick Fury est apparu dans une production estampillée Marvel c‘était dans Spider-Man : Far From Home. Il faisait appel à Peter Parker pour affronter une menace sans précédent. Le film s’était conclu sur une scène montrant que les personnages de Maria Hill et Fury étaient finalement des Skrulls, ayant remplacé les deux agents sur Terre pendant qu’ils exploraient la galaxie. Les raisons de leur voyage n’avaient pas été précisées, Secret Invasion promet déjà de lever cette part d’ombre.

Reine des Andals, de Rhoynar et des Premiers Hommes… et espionne ?

Emilia Clarke dans Secret Invasion sur Disney+
Crédits : Marvel (Vanity Fair First Look)

Le casting de Secret Invasion est assez fourni. Aux côtés de Samuel L.Jackson, plusieurs réguliers de la franchise évolueront à l’écran comme Cobie Smulders (Maria Hill), Martin Freeman (Everett K.Ross) ou encore Ben Mendelsohn (Talos). Mais il y aura aussi quelques petits nouveaux, et pas des moindres.

Marvel a recruté du côté de Game of Thrones et invité Emilia Clarke pour incarner une certaine Gloria Warner alias G’iah. Dans les comics, elle est espionne pour le compte des Skrulls. Du côté des additions notables, on compte aussi Olivia Colman qui incarne une agente des services britanniques, à la fois alliée de Fury et souvent ennemie de ce dernier. Kingsley Ben-Adir (The OA) et Dermot Mulroney seront aussi de la partie.

Ça sort quand ?

Aux dernières nouvelles, il reste encore quelques semaines à patienter avant de pouvoir découvrir Secret Invasion sur nos écrans. Marvel avait annoncé que le premier épisode serait diffusé le 21 juin prochain sur Disney+. Avec cette fenêtre de diffusion, la nouvelle production du MCU s’offre une place bien au chaud entre deux métrages attendus du grand public. Elle débarquera ainsi un peu plus d’un mois après le troisième et dernier volet des aventures des Gardiens de la Galaxie, et quatre mois avant le retour de Captain Marvel avec The Marvels.

On peut espérer qu’une nouvelle bande-annonce soit dévoilée prochainement, histoire d’en apprendre un peu plus sur la narration qui devrait évoluer autour d’un vaste complot Skrull ayant infiltré toutes les couches de la société. Selon le créateur Kyle Bradstreet, la série devrait mêler action et récit d’espionnage dans la pure tradition du genre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Les commentaires sont fermés.

Mode