Star Wars et Star Trek se disputent depuis des années l’attention des amateurs de science-fiction. À l’heure du streaming, les deux écuries semblent miser sur la même stratégie : multiplier les productions dérivées. Paramount+ vient ainsi d’annoncer une palanquée de nouvelles saisons à ses séries existantes. Ainsi, on apprend que Lower Decks et Stranger New Worlds bénéficieront prochainement d’un lancement mondial de leurs nouvelles saisons.
Retour au bercail
Pour la première, il s’agira de la quatrième salve d’épisodes. La série animée avait été lancée en 2020 aux États-Unis, et proposée au public via Prime Video dans nos vertes contrées. Elle débarque pour la première fois sur le service de la montagne enneigée. Paramount+ semble bien décidée à rapatrier toutes ses productions sous sa bannière, le tout dans le but de devenir la destination de référence pour les amateurs de SF. On ne sait pas encore si cette nouvelle diffusion sera synonyme d’une disparition du programme sur Prime Video. Picard est actuellement diffusée sur les deux plateformes en simultané.
Pour rappel, Lower Decks raconte les aventures de l’équipage du vaisseau le plus insignifiant de la flotte Starfleet. Nous sommes en 2380 à bord de l’USS Cerritos aux côtés de Mariner, Boimler, Rutherford ou encore Tendi qui s’efforcent chaque jour d’accomplir leur devoir tout en poursuivant leurs vies à bord du vaisseau. La production animée avait rencontré un certain succès auprès des fans de la première heure, mais pas seulement. Cette quatrième saison – diffusée cet été – ne sera pas la dernière puisqu’elle vient déjà d’être renouvelée. 10 épisodes supplémentaires sont ainsi au programme des prochaines années.
Toujours du côté des productions animées, l’année 2023 marquera le retour de Star Trek : Prodigy. La seconde saison est prévue pour l’hiver prochain.
Jamais deux sans trois
Pour Strange New Worlds, il s’agira de la deuxième cuvée. Jusqu’au lancement de Paramount+ dans l’Hexagone, le public français n’avait pas pu poser les yeux sur cette aventure menée par le capitaine Pike, Spock et Number One. L’intrigue nous plongeait des années avant l’arrivée du Capitaine Kirk aux commandes de l’U.S.S. Enterprise. Ce sont Anson Mount et Ethan Peck qui tiennent les rôles principaux aux côtés de Rebecca Romijn.
Le voyage a visiblement plu aux spectateurs puisqu’en plus de la saison 2, Paramount annonce déjà la troisième. Néanmoins, si le rendez-vous pour la première est fixé pour le 15 juin prochain, on ne sait pas encore quand il sera possible de découvrir la troisième saison. On peut s’attendre à ce qu’une année sépare les deux salves.
Discovery revient l’année prochaine
C’est la fin pour Star Trek : Discovery. Sonequa Martin-Green va devoir se résoudre à faire ses adieux au personnage qu’elle incarne depuis 2017. Ce ne sera pas avant une cinquième et dernière saison prévue pour l’année 2024. En attendant cette ultime aventure, les spectateurs peuvent d’ores et déjà voir ou revoir les précédents épisodes sur Paramount+.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Hello
Spok -> Spock les trekkies vont hurler 🙂
Je comprends pas pourquoi les producteurs veulent tous recréer la mythologie de Star Trek et faire tourner cet univers si vaste toujours autour des même personnages vus et revus. Spock Kikr Picard and co.