Passer au contenu

“Oui, ça arrive vraiment !” Scott Pilgrim va revenir et sur Netflix

Après des années de rumeurs, le retour de Scott Pilgrim est officiel. Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, tout le casting revient.

“Ceci n’est pas un exercice ! C’est vraiment en train d’arriver”. Ce jeudi 30 mars, Edgar Wright a partagé une nouvelle qui risque d’en ravir plus d’un. Le réalisateur britannique planche sur un nouveau projet aux côtés de Netflix. Nouveau ? Pas tout à fait puisqu’il s’agit du retour de l’un de ses films les plus célèbres. C’est sur Twitter que l’homme de 48 ans annonce la mise en chantier d’un anime consacré à Scott Pilgrim.

Il ne sera pas seul dans son entreprise puisque le créateur des comics sera aussi de la partie. Bryan Lee O’Malley devrait ainsi agir en tant que consultant, et s’assurer que son personnage et son univers loufoque soient respectés à la virgule. Le scénariste BenDavid Grabinski sera quant à lui en charge du récit. Ce n’est pas sa première production télévisuelle, il était déjà à la création de Fais Moir Peur!, une série d’épouvante en trois épisodes diffusée sur Nickelodeon et reboot de l’anthologie de 1990.

Ici, il aura la lourde tâche de poursuivre les aventures de Scott Pilgrim et ses compagnons. On ne sait encore que très peu de choses de l’intrigue, ni de son positionnement par rapport au film. Les fans seront néanmoins rassurés d’apprendre qu’une grande partie du casting sera de retour.

La troupe au complet

“L’une des choses dont je suis le plus fier dans ma carrière, l’un des moments les plus agréables, a été de rassembler tout ce casting incroyable pour Scott Pilgrim. Depuis la sortie en 2010, nous avons fait de nombreuses sessions de questions-réponses et des lectures caritatives mais nous n’avons jamais pu réunir le gang sur un réel projet. Jusqu’à maintenant…”

Ainsi, l’anime invitera Michael Cera, Mary Elizabeth Winstead, Jason Schwartzman pour reprendre respectivement les rôles de Scott Pilgrim, Ramona Flowers et Gideon Graves. Kieran Culkin, Chris Evans et Brie Larson seront également de la partie. Chacun devrait ainsi prêter sa voix au personnage qu’il a incarné il y a plus de dix ans.

Le studio de Star Wars : Visions

Aux manettes de cet ambitieux projet, Netflix fait appel à Science SARU. L’entreprise n’en est pas à sa première collaboration avec une plateforme américaine puisque c’est elle qui produisait l’excellente Star Wars : Visions pour Disney+. Fondée en 2013, elle a quelques métrages à son actif, comme Ride Your Wave sorti en 2019 ou encore Inu-Oh qui a été projeté dans quelques salles de l’Hexagone en 2022.

Pour l’heure, on ne sait pas encore quand le projet Scott Pilgrim se concrétisera. Néanmoins, le lancement de la production est imminent à en croire les déclarations d’Edgar Wright. Ce dernier est pourtant déjà occupé avec plusieurs projets de métrage au cinéma. Il est annoncé à la réalisation de Stage 13. C’est en collaboration avec Amblin Partners que le cinéaste s’attaquera à la nouvelle de Simon Rich publiée dans le recueil Hits and Misses. Il doit aussi se pencher sur une adaptation de Running Man, écrit par Stephen King et déjà adapté en 1987 avec Arnold Schwarzenegger dans le rôle principal.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode