Depuis quelques mois Netflix propose un tout nouveau service centré autour du jeu vidéo. Si pour l’heure l’arrivée de la plateforme de streaming sur un tel marché n’a pas révolutionné les choses, le N rouge prépare plusieurs fonctionnalités clés pour gagner en popularité dans les prochains mois.
Parmi les changements qui pourraient être entrepris avant la fin de l’année, l’agence de presse spécialisée Bloomberg rapporte que Netflix travaille sur l’intégration des iPhone dans sa section jeu vidéo. Les téléphones de la marque à la pomme deviendraient alors des manettes de jeux, au même titre que les Dual Sense de Sony avec la PS5.
Netflix et Apple : deux concurrents pour un même service
Selon le journaliste de MacRumors Steve Moser, la dernière version de l’application iOS de Netflix contient justement une petite portion de code à ce sujet. Une phrase pose notamment question. L’application propose d’utiliser l’iPhone comme une manette une fois qu’un jeu est lancé sur la télévision.
Si pour l’heure la marque n’a pas voulu réagir, Netflix a d’ores et déjà annoncé que la marque allait agrandir son offre de jeu vidéo. Pour le moment le catalogue est assez restreint mais le N rouge espère atteindre les 100 jeux avant la fin de l’année civile. Avec une telle offre, Netflix va rapidement devoir s’ouvrir aux télévisions, écran de référence pour les jeux vidéo.
Netflix Games : l’ajout de l’iPhone comme manette de jeu, le facteur X ?
Aujourd’hui Netflix Games est disponible seulement sur les applications iOS et Android du service de streaming. Cette limite empêche les utilisateurs potentiels de profiter de leur grand écran au milieu du salon pour se divertir. Un vrai problème pour Netflix, surtout avec un service naissant qui peine déjà à convaincre le grand public.
L’idée de Netflix n’est cependant pas nouvelle. Apple a déjà réussi par le passé à transforme ‘l’usage premier de l’iPhone pour en faire un contrôleur sur une télévision connectée. Avec cette nouvelle solution, Netflix se rapproche encore un peu plus d’Apple et de son service Apple Arcade qui offre un catalogue de jeux à la demande pour seulement quelques euros par mois.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.