Passer au contenu

Il n’y a plus d’E3 mais Cyberpunk promet de jouer la vedette en juin

Le studio polonais CD Projekt RED est loin d’avoir dit son dernier mot pour Cyberpunk 2077 qui s’offre bientôt sa première extension.

Malgré un lancement des plus difficiles, l’aventure Cyberpunk 2077 ne fait que commencer. En décembre 2020, le jeu de rôle à la première personne de CD Projekt RED faisait son entrée sur consoles et PC, non sans quelques accrocs. Entre performances difficiles à atteindre sur PC, et des versions PS4 et Xbox One absolument catastrophiques, on aurait pu croire au naufrage de ce titre longtemps attendu. Pourtant, le studio polonais était loin d’avoir dit son dernier mot et continue de remonter la pente.

Si le développement des nouvelles mises à jour et extensions a pris bien du retard, CD Projekt a fait le choix d’être minutieux pour enfin offrir une expérience digne de ce nom. Entre-temps, la franchise s’est offerte un anime sur Netflix, Cyberpunk Edgerunners, qui n’a pas manqué de booster la popularité du jeu. Désormais, les fans attendent Phantom Liberty, la grande extension promise. Celle-ci s’est révélée pour la première fois au Game Awards de 2022, avec un trailer portée par l’acteur Idris Elba prêtant ses traits à un nouveau personnage. Les joueurs seront ravis d’apprendre que Cyberpunk donnera de ses nouvelles cet été.

Un show sans E3

Alors que nous venons d’apprendre l’annulation de l’E3 2023, les studios continuent d’annoncer un a un leurs plans individuels pour cette période d’annonces estivales. Cyberpunk 2077 : Phantom Liberty partagera de nouveaux secrets en juin prochain vient d’indiquer le compte Twitter officiel du jeu.

Pour l’heure, impossible de savoir si le titre obtiendra sa propre présentation, ou si CD Projekt RED entend faire une conférence concernant l’ensemble de ses licences. En effet, le studio a encore bien des atouts sous sa main, avec la préparation de multiples projets The Witcher dont un remake du premier épisode sous Unreal Engine 5. Il y a donc fort à parier que le mois de juin sera le théâtre d’une présentation en grande pompe pour les développeurs polonais.

Un studio au top de sa forme

Loin d’être affecté par le fiasco du lancement de Cyberpunk, CD Projekt s’en sort même haut la main. Le studio vient de partager ses résultats financiers pour l’année 2022 et affiche fièrement des revenus surprenants. Au total, l’entreprise aura engendré 953 millions de złoty (204 millions d’euros) contre 888 millions (190 millions d’euros) en 2022. Les recettes nettes de l’entreprise affichent alors une augmentation de 66% avec 347 millions de złoty (75 millions d’euros) contre 209 millions (45 millions d’euros) auparavant.

CD Projekt RED rapporte également une augmentation des ventes de Cyberpunk, avec 18% de revenus supplémentaires pour 94% de ventes digitales. L’anime en partenariat avec Netflix et le studio Trigger n’a pas manqué d’avoir son petit effet. L’avenir de la licence s’annonce radieux et devrait réserver bien des surprises : affaire à suivre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode