Passer au contenu

ASUS ROG Phone 7 : son design et ses caractéristiques révélés en avance

Avant sa présentation prévue le 13 avril prochain, le ROG Phone 7 d’ASUS se montre sur la toile. Le smartphone gaming promet de repousser les limites dans le domaine du jeu sur mobile.

ASUS est un acteur qui compte sur le marché du smartphone, grâce notamment à ses ROG Phone. À l’instar des ordinateurs de la marque, ces téléphones sont dédiés aux joueurs et ASUS s’est imposé sur le segment des smartphones gaming. Le ROG Phone 6 Pro est une référence dans ce domaine et ASUS prépare le lancement de ses successeurs.

Le constructeur taïwanais donne rendez-vous le 13 avril prochain pour la présentation de sa nouvelle génération de ROG Phone. ASUS ne devrait pas changer de philosophie et pourrait encore présenter au moins deux modèles. En plus du ROG Phone 7, une version Pro serait de la partie. On peut aussi attendre une variante Ultimate, pour faire suite au ROG Phone 6D Ultimate. Le constructeur a aussi l’habitude de proposer des éditions spéciales comme le 6D Batman ou le ROG Phone 6 Diablo Immortal Edition.

Une évolution en douceur

Alors que la présentation approche, des images du remplaçant du ROG Phone 6 font leur apparition sur la toile. Il ne faut pas attendre de grands chamboulements par rapport au modèle actuel. Le futur ROG Phone 7 reprendra les grandes lignes de son prédécesseur, si l’on en croit ces images publiées sur Slashleaks. Le leaker SnoopyTech a également montré ces images sur son compte Twitter :

https://twitter.com/_snoopytech_/status/1641086961329872900

Le dos de l’appareil est presque identique, conservant le style gaming d’ASUS.

Le « téléphone de jeu ultime »

ASUS reste discret concernant les caractéristiques de son futur appareil. Néanmoins, des fuites évoquent la présence d’AMOLED de 6,78 pouces avec un taux de rafraîchissement jusqu’à 165 Hz. Une caméra de 32 mégapixels prendrait place à l’avant, pour les selfies et les appels vidéos.

À l’intérieur, nous attendons une puce Qualcomm Snapdragon 8 Gen 2 flanquée d’une quantité de RAM (LPDDR5X) généreuse. Une version 16 Go est à prévoir tandis que le stockage en UFS 4.0 pourrait atteindre les 512 Go. ASUS se contente pour l’heure d’évoquer la présence « du dernier processeur phare de Qualcomm », ce qui tend à confirmer qu’il s’agit bien du Snapdragon 8 Gen 2.

Une présence peu surprenante dans la mesure où le ROG Phone 7 s’annonce comme « le téléphone de jeu ultime ». Le fabricant promet aussi un « système de refroidissement amélioré » pour une expérience gaming « particulièrement » immersive. Enfin, il embarquerait une batterie de 6 000 mAh compatible avec la charge rapide 65 W.

Côté photo, un triple module doit prendre place à l’arrière du smartphone. Il comprend un capteur principal de 50 mégapixels et un ultra grand-angle de 13 mégapixels, ainsi qu’un module (macro) de 5 mégapixels. Sur le papier, cette configuration est similaire à celle du ROG Phone 6. Le volet photo pourrait toutefois s’améliorer grâce à la présence d’une nouvelle puce et les ajouts logiciels.

Enfin, le smartphone bénéficiera d’une certification IP54 lui assurant une résistance à la poussière et aux projections d’eau.

Rendez-vous le 13 avril

Le fabricant taïwanais devrait rester dans la continuité des excellents ROG Phone 6 et 6 Pro. Les performances resteront la priorité du ROG Phone 7, un smartphone spécialisé dans le gaming sur mobile.

Ces informations devront être confirmées par ASUS le 13 avril prochain.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode