Pour établir ce classement, le site a suivi sur une durée déterminée, chaque personnage de jeu vidéo suivi du mot tattoo ou tattoos, le tout recherché sur Instagram, TikTok et Google. Les données ont ensuite été compilée afin d’attribuer un top 10 des personnage de jeu vidéo les plus tatoués.
Pikachu : grand vainqueur
Pikachu est le personnage le plus susceptible d’être tatoué sur le corps d’un fan de jeux vidéo. Les utilisateurs de TikTok semblent particulièrement friands de tatouages représentant le sympathique Pokémon jaune, avec 10,7 millions de vues pour le hashtag #pikachutattoo sur TikTok, et 10 741 934 de vues cumulées sur l’ensemble.
Le plombier préféré de la communauté des gamers, Mario, est le deuxième tatouage de jeu vidéo le plus populaire. Récemment adapté en film, Mario a totalisé plus de 4 millions de vues sur TikTok, 27 500 hashtags sur Instagram ainsi que 7 100 recherches mensuelles moyennes sur Google.
Selon les données, la surprise vient surtout du numéro 3, qui est Kratos, le protagoniste de God of War. Les tatouages représentant le fils de Zeus ont enregistré une moyenne mensuelle de 9 800 recherches Google, la deuxième plus élevée de la liste, ce qui pourrait s’expliquer par la sortie de God of War Ragnarök l’année dernière. Le hashtag #kratostattoo compte également 2,9 millions de vues sur TikTok.
Un autre personnage préféré des fans de Nintendo figure dans la liste, avec Kirby en quatrième position. Tout comme Kratos, Kirby a cumulé un total de 2,9 millions de vues sur TikTok pour le hashtag #kirbytattoo. Les tatouages du gentil héros rose ont généré une moyenne de 3 950 recherches Google par mois.
Sonic est le cinquième personnage de jeu vidéo le plus tatoué parmi les fans. Le hérisson bleu a un total de 312 500 vues de hashtags sur TikTok, 5 100 recherches mensuelles sur Google et 6 000 hashtags Instagram.
Ryu est le sixième tatouage de jeu vidéo le plus populaire. Le personnage de Street Fighter est présent dans 17 000 hashtags de tatouages Instagram et a généré 81 200 vues sur TikTok pour le hashtag #ryutattoo. Avec la sortie de Street Fighter 6 prévue en juin 2023, les fans recherchent actuellement des tatouages de Ryu 610 fois par mois en moyenne.
Le septième de la liste est Crash Bandicoot. Les vues de hashtags pour #crashbandicoottattoos sur TikTok s’élèvent à 161 000 et le personnage a été mentionné 5 100 fois sur Instagram. Les tatouages représentant le marsupial sauvage sont actuellement recherchés 3 350 fois par mois en moyenne sur Google.
Bowser, l’ennemi juré de Mario, se classe également parmi les 10 tatouages de jeux vidéo les plus populaires, occupant la huitième place. Bowser compte 3,2 millions de vues pour le hashtag #bowsertattoo, ainsi que 1 100 hashtags de tatouages Instagram. Les tatouages représentant le méchant Koopa sont actuellement recherchés 1 210 fois par mois en moyenne sur Google.
La monture fidèle de Mario, Yoshi, est le neuvième le plus populaire, en ayant cumulé 126 243 vues sur TikTok, et 1 500 publications sur Instagram ont été partagées avec soit #yoshitattoo ou #yoshitattoos.
Le dixième tatouage le plus populaire parmi la communauté des gamers est Spyro. Les tatouages pour Spyro le Dragon ont totalisé 53 100 vues de hashtags sur TikTok et le dragon violet a été présent dans 1 100 publications Instagram au total, et a atteint en moyenne 1 680 rechcerches par mois sur Google.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.