Passer au contenu

The Mandalorian : qui est le personnage culte qui s’invite dans l’épisode 5 ?

Après Jar Jar Binks la semaine dernière, The Mandalorian convoque un autre personnage iconique de la licence Star Wars.

Chaque semaine The Mandalorian s’amuse à placer ici et là des références à l’univers Star Wars. L’épisode 4, diffusé mercredi dernier, avait par exemple invité un acteur de la trilogie des années 2000. En effet, plus de 20 ans après avoir campé Jar Jar Bink, Ahmed Best se voyait confier le rôle d’un Jedi crucial dans l’histoire de Grogu. On apprenait au travers d’un flashback que c’est Kelleran Beq, chargé de former les jeunes Padawans, qui a sauvé l’enfant lors de l’exécution l’ordre 66.

Ce mercredi 29 mars, la série portée par Pedro Pascal a fait référence à une production animée. C’est au détour d’une scène avec Carson Teva que l’on peut apercevoir ce protagoniste important dans Star Wars : Rebels. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec la série animée, produite par Dave Filoni, il s’agit de Zed, ou Garazeb Orrelios. Ce Lasat avait choisi après la destruction de sa planète Lasan par l’Empire Galactique de rejoindre l’équipage du Ghost et de prendre part à la Rébellion.

Star Wars Rebels personnage dans The Mandalorian
Crédits : Disney+

Le générique confirme d’ailleurs le retour de son interprète pour cet épisode. C’est Steve Blum qui lui a prêté sa voix pendant près de quatre années dans la version originale. En France, le public devait compter sur la prestation du comédien de doublage Olivier Cuvellier. Les amateurs de VF n’auront pas manqué de remarquer qu’il est de retour pour cette courte apparition.

The Mandalorian prépare déjà la suite

Ce clin d’œil qui pourrait sembler anodin ne l’est sans doute pas vraiment. À dire vrai, l’objectif est assez évident. Disney+ prépare la série Ahsoka Tano pour cette année 2023, et pose ainsi les jalons de l’intrigue qui sera explorée à travers ses épisodes. Les personnages s’étant déjà côtoyés dans Rebels, on peut facilement imaginer que leurs chemins se croisent à nouveau. Pour rappel, ce n’est pas la première fois que Jon Favreau et Dave Filoni préparent le terrain pour de prochaines séries, ils l’avaient déjà fait avec Le Livre de Boba Fett, et même la saison 2 de The Mandalorian, lorsque Ahsoka Tano rencontre Din Djarin et son petit compagnon vert.

Alors que la saga prend une pause bien méritée au cinéma, Disney+ se meut peu à peu en sa destination favorite. Si toutes les séries proposées jusqu’ici n’ont pas fait l’unanimité, certaines ont confirmé l’intérêt du public pour ces nouveaux formats. Les succès de Star Wars : Rebels mais aussi The Clone Wars ont sans doute convaincu Lucasfilm de l’intérêt de développer des intrigues plus ambitieuses, et d’avoir enfin le temps de les couvrir comme il se doit.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode