L’Aventador est morte, vive la Revuelto. Après douze ans de bons et loyaux services, Lamborghini vient d’annoncer la remplaçante de la (déjà?) mythique Aventador. Avec la Revuelto, la marque italienne se lance sur un tout nouveau marché, celui de l’hybride rechargeable.
Ce nouveau modèle semble le point de bascule entre deux mondes. Le constructeur italien a d’un côté essayé de préserver ses “puristes” en leur offrant un V12 atmosphérique de 6,5 litres capable de délivrer pas moins de 825 chevaux à lui seul.
De l’autre, les innovations sont nombreuses à commencer par l’arrivée de moteurs électriques. Si les voitures 100% électriques font souvent le choix de deux moteurs pour plus de puissance, Lamborghini pousse l’innovation toujours plus loin et fait rentrer trois moteurs dans sa nouvelle Revuelto.
La fibre électrique
Le plus imposant sera situé près de la boîte de vitesse tandis que les deux autres seront au plus près des roues avant. À eux trois ils apportent près de 200 chevaux supplémentaire, amenant la Revuelto à 1015 chevaux sur le banc d’essai. Une performance qui lui permet de dépasser la SF90 Stradale du concurrent historique Ferrari.
Un tel moteur devrait permettre deux choses très importantes pour les amoureux de Lamborghini. La première c’est évidemment la puissance. Le constructeur annonce un 0 à 100km/h en moins de 2,5 secondes et un 0 à 200 km/h en moins de 7 secondes.
Mais l’autre point fort pour la Revuelto pourrait être son bruit. Si Lamborghini avait fait grincer des dents en ajoutant des haut-parleurs dans sa Urus pour démultiplier le son du moteur, une telle configuration ne devrait pas être nécessaire.
Toujours prête à rugir
Bien que le premier démarrage n’ait pas encore eu lieu, les caractéristiques techniques du moteur laissent entrevoir de beaux espoirs. Lamborghini a notamment communiqué sur le nombre de tours/minute maximum pour cette nouvelle voiture. Selon la marque le rupteur se trouve autour des 9 500 trs/min. C’est 750 tours de plus que sur l’Aventador.
Avec une telle capacité, la voiture devrait vite faire oublier ses trois moteurs électriques. Si l’Aventador n’était pas un poids plume, la Revuelto casse le plancher et affiche 1 772 kg.
Il faudra maintenant attendre les premiers tours de piste pour savoir si cette prise de poids a des conséquences sur la tenue de route. Lamborghini assure que non mais les premiers essais tiers seront à surveiller de très près.
Quand on aime on ne compte pas
En ce qui concerne l’habitacle, le constructeur a décidé de suivre les grandes tendances actuelles, sans prendre beaucoup de risque. La modernisation actuelle du secteur de l’automobile fait de la Revuelto une voiture connectée, elle aussi. Avec trois écrans sur le tableau de bord, elle reprend les traits des derniers modèles de chez Porsche et Ferrari. Comme chez son voisin italien, un de ces écrans d’info-divertissement est entièrement dédié au passager, de quoi l’occuper pendant que la voiture se charge d’avaler les kilomètres.
Dernière chose à savoir sur cette nouvelle Lamborghini, le prix. Si la marque n’a pas donné d’informations claires sur cette donnée centrale, il devrait se situer autour du demi-million d’euros. Une belle somme pour s’offrir la voiture de ses rêves.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
On a une idée de sa vignette CRIT’AIR ?
Revuelto vous la vie!
une super car avec le poids d’une grande familiale diesel, le rêve 😏 bon au moins elle a une belle ligne.
ils sont bien content les étrangers qui roulent à 250km/h en France sans risque de perdre leur permis, nous par contre tu dépasses de 10km/h, c’est la fin du monde.