Comme chaque année, Apple organise sa WWDC ou Worldwide Developers Conference. L’événement d’Apple reste l’un des plus attendus de l’année pour les fans de la marque. Il se tiendra du 5 au 9 juin prochain et sera à suivre en ligne, comme les trois précédentes éditions. La marque à la pomme prévoit cependant d’accueillir du public pour la journée inaugurale à l’Apple Park.
La WWDC 2023 promet d’être encore plus excitante que les éditions précédentes, si l’on en croit Susan Prescott. « La WWDC est l’un de nos moments préférés de l’année chez Apple car c’est une occasion de se connecter avec les développeurs talentueux du monde entier qui rendent cette communauté si extraordinaire », explique la vice-présidente des relations avec les développeurs chez Apple. « La WWDC23 sera la plus grande et la plus excitante à ce jour, et nous avons hâte de voir beaucoup d’entre vous en ligne et en personne lors de cet événement très spécial ! ».
Fidèle à ses habitudes, Apple n’évoque pas le programme de son événement dédié aux développeurs. Néanmoins, on sait que c’est à cette occasion que la firme californienne évoque ses nouveautés logicielles et matérielles.
Que va annoncer Apple lors de la WWDC 2023 ?
Chaque année, la firme de Tim Cook profite de l’occasion pour présenter les dernières versions de ses systèmes d’exploitation. Il faut donc s’attendre à des annonces concernant iOS 17, macOS 14, watchOS 10 et tvOS 17. Outre les mises à jour logicielles, Apple fait régulièrement des annonces matérielles lors de sa conférence.
La plus attendue concerne le futur casque de réalité mixte du géant américain. En plus des caractéristiques de cet appareil, on espère en savoir plus sur son environnement. Ces derniers jours, des bruits de couloirs ont affirmé qu’Apple avait fait une présentation en interne. Cependant, l’onéreux casque de Cupertino – il coûterait autour des 3 000 dollars – n’aurait pas totalement convaincu.
La réalité augmentée/virtuelle ne sera pas le seul thème sur lequel Apple devrait communiquer. La firme évoque depuis plusieurs mois le lancement d’un Mac Pro doté d’une puce Apple Silicon, à destination des professionnels. Ce premier modèle promet déjà d’être surpuissant et disposerait d’une puce M2 Ultra. Cette dernière proposerait 24 cœurs CPU et 76 cœurs GPU. Elle fonctionnerait avec un maximum de 192 Go de mémoire vive unifiée.
Il pourrait aussi être question d’un MacBook Air de 15 pouces. Cet ultraportable deviendrait le plus grand MacBook air jamais commercialisé par la Pomme. Ces dernières semaines, des rumeurs évoquaient même un lancement de ce modèle et d’un nouveau MacBook Air de 13 pouces « entre la fin du printemps et l’été ».
L’an dernier, la firme a présenté un MacBook Pro équipé de la puce M2 et un MacBook Air M2 de 13 pouces. En revanche, il semble encore un peu tôt pour découvrir de nouveaux AirPods ou « l’iPhone Fold ».
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.