Passer au contenu

Wes Anderson s’attaque aux aliens avec Asteroid City (et ça a l’air barré)

Après The French Dispatch, Wes Anderson rentre au bercail avec un film qui nous plongera dans l’Amérique des années 50.

Le réalisateur à l’univers ultra-stylisé prépare sa nouvelle incursion dans les salles obscures. Wes Anderson va une nouvelle fois nous transporter dans ses très chères années 50. Cette fois-ci, il abordera la période sous un nouveau prisme, plutôt prometteur, on doit bien l’admettre. Si The French Dispatch n’a pas tout à fait convaincu la critique et le public, on peut espérer que le dernier-né de sa filmographie nous réconcilie avec son approche du récit choral.

L’histoire racontera les aventures des participants à une convention de baptisée Junior Stargazer. Organisé pour réunir parents, enfants et professeurs de sciences, l’événement va prendre une tournure inattendue. Au cœur d’une ville fictive en 1955, la narration pourrait ainsi aller piocher du côté de la science-fiction lorsqu’un alien débarque et contraint tout ce beau monde à rester en isolement.

Le casting lui est autrement moins mystérieux. C’est de légion : chez Anderson, c’est un peu le défilé des célébrités. Elles seront encore nombreuses à évoluer devant la caméra du cinéaste. On y retrouve évidemment quelques réguliers de sa filmographie à commencer par Tilda Swinton, Adrien Brody ou encore Jason Schwartzman. Margot Robbie, Tom Hanks et Scarlett Johnson seront aussi de la partie. Rupert Friend, que l’on a vu récemment dans la série Obi-Wan Kenobi, est aussi annoncé. Ce n’est d’ailleurs pas le seul acteur du petit écran à faire incursion sur le grand puisque Bryan Cranston, inoubliable Walter White de Breaking Bad, s’est vu confier un rôle. Maya Hawke qui avait largement convaincu les spectateurs dans Stranger Things se voit aussi confier un rôle.

Pile à temps pour Cannes ?

Focus Features a dévoilé l’année dernière la date de sortie du métrage. Il ne faudra pas patienter très longtemps. Wes Anderson profitera de l’arrivée de l’été pour nous faire voyager avec sa nouvelle proposition cinématographique. C’est le 16 juin qu’elle sera projetée pour la première fois. C’est à partir du 21 juin qu’il sera possible de le découvrir dans l’Hexagone.

Ce choix n’est sans doute pas anodin, Universal et Focus Features pourraient bien avoir le festival de Cannes en ligne de mire. Rendez-vous immanquable pour le cinéma international, l’événement ferait sans doute une formidable plateforme de lancement pour cette nouvelle aventure pastel.

Pour rappel, Wes Anderson développe aussi un long-métrage pour Netflix. Le réalisateur va adapter Roald Dahl et compte sur Benedict Cumberbatch et Ralph Fiennes pour le faire. Baptisé The Wonderful Story of Henry Sugar, le film racontera l’histoire d’un homme riche qui a décidé de se faire coudre les yeux pour remporter le gros lot.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode