La prochaine exploration de Westeros est loin d’être imminente, et nous tiendra en haleine moins longtemps. House of the Dragon va bientôt lancer la production de sa seconde saison dont les premiers détails commencent à faire surface. Nos confrères de Deadline viennent d’obtenir des informations exclusives qui ne vont pas plaire aux fans.
La saison 2 de cette histoire centrée sur la famille Targaryen sera plus courte que la précédente. Contre dix épisodes lors de la première salve, les spectateurs devront se contenter de huit chapitres pour la prochaine. Le début du tournage aura lieu très prochainement, laissant entrevoir une date de diffusion aux alentours de l’été 2024. Si cette nouvelle a de quoi décevoir, elle s’accompagne cependant de rumeurs bien plus douces.
Un changement de programme radical
Toujours d’après Deadline, cette décision soudaine n’est pas anodine. Lorsque la chaîne renouvelait la série en août dernier, celle-ci aurait planifié une suite en dix épisodes, en tout point similaire au format initial. Pourtant, voilà que deux épisodes se retrouvent coupés du programme. Si l’on peut croire à une conséquence économique de la fusion Warner Bros Discovery, il n’en est rien. HBO aurait même revu ses objectifs à la hausse avec un réajustement du scénario.
Plutôt que de condenser de nombreux événements en une seule saison, la chaîne aurait préféré donner son feu vert à une saison 3 et reporter le reste de la narration sur celle-ci. Ainsi, la salve d’épisodes prévue pour 2024 se retrouvera privée d’une bataille majeure si l’on en croit les dires de Deadline.
Pour rappel, la saison 2 marquera le début de la fameuse Danse des Dragons, une guerre civile générée par les tensions entre les Verts et les Noirs. La relation entre les deux clans devrait donc être d’autant plus approfondie que dans les premiers épisodes. Côté casting, aucun changement prévu pour l’heure avec la présence de Emma D’Arcy en tête d’affiche dans le rôle de Rhaenyra.
Comment suivre la série en France ?
Pour l’instant, HBO Max n’est toujours pas disponible sur le territoire français. Si la situation n’avance pas d’ici à 2024, les spectateurs devraient donc retrouver la saison 2 via le Pass Warner proposé par Amazon Prime Video. Cette formule d’abonnement supplémentaire propose un accès direct à l’ensemble du catalogue Warner Bros Discovery, comprenant du contenu de chaînes telles que HBO, Cartoon Network ou encore Adult Swim. Pour rappel, le Pass Warner est proposé à 9,99€ par mois en suppléments des 6,99€ de Prime.
En attendant l’arrivée de la seconde saison de House of the Dragon, les fans de Game of Thrones et de tout ce qui touche à Westeros peuvent profiter des saisons existantes via cet abonnement. Les épisodes de la série originale sont par ailleurs proposés en 4K pour la toute première fois via une plateforme de streaming en France.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est plutôt une bonne nouvelle de pas rusher la série