Link n’a pas dit son dernier mot. Après les événements de The Legend of Zelda : Breath of the Wild, les forces maléfiques de Ganon n’ont pas fini de terroriser Hyrule. Le jeune aventurier va donc devoir reprendre du service dans une épopée qui s’annonce pleine de nouveautés. Le producteur de la franchise Eiji Aonuma vient de révéler 10 minutes de gameplay exclusives, de quoi faire satisfaire les joueurs les plus impatients.
Que ceux-ci se rassurent : le développement du jeu est officiellement terminé et celui-ci arrivera à temps. The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom arrivera sur Switch le 12 mai prochain et promet de transporter les joueurs vers de nouveaux horizons, littéralement.
Si l’on explore la même région que dans l’épisode précédent, celle-ci prend une toute nouvelle dimension. Les montagnes paraissaient déjà énormes, mais le titre continue de prendre en verticalité : désormais, une partie du continent flotte dans les airs. À l’image de l’épopée Skyward Sword, le monde par delà les nuages réserve bien des surprises. Afin d’arpenter ces plaines complètement changées, Link va pouvoir faire usage d’un nouvel arsenal de compétences et de véhicules.
Ce n’est pas un clone de Breath of the Wild !
Sans surprise, cette présentation se concentre sur les îles célestes et les nouvelles capacités du héros de la Triforce. Pas question pour Nintendo de révéler les secrets du scénario. “Si nous devions expliquer tous les changements aujourd’hui, nous n’aurions pas assez de temps” s’exclame Aonuma pour annoncer la couleur. D’ailleurs, pas besoin de ça pour lancer la hype : le gameplay s’annonce renversant. Chaque nouvelle capacité transforme l’expérience d’exploration et de combat.
Le pouvoir de Rétrospective permet d’inverser le mouvement d’un objet et le faisant remonter dans le temps. Puisque des rochers tombent des îles célestes, Link peut alors les atteindre grâce en escaladant ces morceaux détachés. Bien évidemment, ce n’est pas le seul moyen d’atteindre ces morceaux de terrains hors de portées.
Après les terrifiants gardiens, de terribles golems peuplent les îles. Ceux-ci rappelleraient presque les terribles adversaires des épreuves des larmes dans Skyward Sword… Coïncidence ou référence ? Il faudra attendre la sortie du jeu pour en avoir le cœur net.
Cet extrait révèle une grande nouveauté qui promet bien de possibilités côté gameplay. Avec le pouvoir d’Amalgame, Link peut désormais fusionner des objets pour en faire des armes de fortune. Avec une branche et un rocher, le héros fabrique alors un marteau à la résistance plus élevée. Il est également possible de transformer les flèches avec les restes d’ennemis pour faire des flèches à tête chercheuse par exemple. Même le bouclier peut profiter de ces appendices pour favoriser le combat : les options sont quasi infinies.
Comme le dernier trailer nous l’avait fait deviner, un nouveau pouvoir intitulé Emprise permet également d’attacher des éléments entre eux pour former des véhicules. Radeaux, voitures ou aéronefs, tout est possible. Enfin, Link à même la possibilité de traverser certaines surfaces avec le pouvoir Infiltration que nous avions déjà aperçu dans les précédents trailers. Si Breath of the Wild offrait déjà une variété de gameplay absolument bluffante, ce nouvel épisode arrive à en dépasser les limites.
Une console collector que l’on attendait
Après de nombreuses fuites, la Switch Tears of the Kingdom est enfin révélée officiellement. Cette console est donc en circulation dans la nature depuis plusieurs mois maintenant alors que celle-ci n’arrive que dans deux mois !
Préparez-vous pour la quête épique qui vous attend avec cette console #NintendoSwitch – Modèle OLED édition The Legend of #Zelda: #TearsOfTheKingdom, disponible le 28/04. pic.twitter.com/frv7u2css2
— Nintendo France (@NintendoFrance) March 28, 2023
Sacré coup dur pour Nintendo, mais bonne nouvelle pour les fans de la franchise qui pourront profiter d’une console flambant neuve aux tons dorées que la série.
Il n’y a pas a dire : les consoles édition Zelda sont toujours les plus belles ! Celle-ci sera mise en vente peu avant la sortie du jeu le 28 avril prochain. Elle s’accompagnera également d’une manette Pro et d’une pochette pour la console, vendues séparément dès le 15 mai prochain.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
pas pour moi, elle est hideuse 🙄 faut aimer le look sticker
Juste magnifique, jprend ltout !