Apple vient d’annoncer la sortie d’iOS 16.4 hier soir. La mise à jour était attendue par de nombreuses personnes, elle qui doit permettre d’accéder à des fonctionnalités inédites sur l’iPhone. Beaucoup de ces options étaient déjà connues, mais Apple sait garder les surprises, et quelques nouveautés sont arrivées sans que les rumeurs les aient prévues.
C’est notamment le cas de la connexion entre Sony et Apple. Les deux entreprises travaillent ensemble sur la fabrication de l’iPhone et elles viennent encore de resserrer leurs liens. Le géant du jeu vidéo a accepté que les manettes de PS5 puissent se connecter à un iPhone pour que l’utilisateur les utilise lors d’un parti sur un jeu mobile.
Cette solution devrait permettre aux jeux mobiles de franchir une nouvelle étape de popularité, eux qui sont aujourd’hui bloqués par le manque de touche sur l’écran. Depuis quelques années, pour lutter contre ce problème et convertir toujours plus d’utilisateurs aux jeux mobiles, Apple essaye de développer des partenariats avec de grands noms du jeu vidéo pour avoir des contrôleurs compatibles avec les derniers iPhone.
Si des solutions de manettes pour iPhone existent déjà, jamais Apple n’avait réussi à signer un partenariat avec une solution aussi populaire que la Dual Sense de Sony.
iOS 16.4 : quelles sont les grandes nouveautés de cette mise à jour ?
En plus de rendre les iPhone et les manettes de PS5 compatibles, iOS 16.4 offre de nombreuses fonctionnalités inédites aux utilisateurs. C’est notamment le cas de la nouvelle application de streaming musical Apple Music Classical qui se concentre sur un répertoire de musique classique avec un tout nouveau moteur de recherche et un système d’écoute optimisé pour ce genre spécial.
Apple a également profité de cette mise à jour pour lancer de nouvelles fonctionnalités au sein de l’application « téléphone ». Déjà, présente sur FaceTime et des applications tierces comme WhatsApp, l’option permettant d’isoler sa voix lors d’un appel vient de faire son arrivée sur les discussions cellulaires.
Cette fonctionnalité doit permettre aux utilisateurs de mieux se faire entendre lors d’un appel téléphonique, surtout quand ce dernier est passé depuis une zone bruyante. La fonctionnalité a déjà fait ses preuves sur l’application native d’Apple « FaceTime », elle devrait donc fonctionner sans trop de problèmes sur « Téléphone » dans les prochains jours.
Enfin, Apple a utilisé iOS 16.4 pour lancer un nouveau mode pour la 5G. Avec l’amélioration de ce système, la bascule entre 4G et 5G va se faire automatiquement, en fonction de la qualité du réseau. Apple propose déjà cette solution pour faire la bascule entre 3G et 4G ou entre le réseau Wifi et le réseau cellulaire. Si cette option est activée, l’iPhone se connectera automatiquement au service le plus rapide des deux.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.