Le retour à Hyrule est imminent. Les joueurs Switch trépignent d’impatience à l’idée de fouler ces terres à nouveau dans le dernier volet en date de la franchise The Legend of Zelda. L’épisode Tears of the Kingdom fera son entrée le 12 mai prochain et promet une aventure toujours plus innovante. Après les pouvoirs de la tablette Sheikah dans Breath of the Wild, Link va obtenir des capacités entièrement inédites qu’il semble stocker dans son bras.
Cet appendice corrompu trouvera sa justification dans le scénario que la firme de Kyoto arrive à garder bien secret. Avant de découvrir les catastrophes qui attendent notre héros et la jeune Zelda tout juste sauvée du joug de Calamity Ganon, Eiji Aonuma nous propose de découvrir dix minutes de gameplay encore jamais vu.
Retrouvez Eiji Aonuma, le producteur de la série The Legend of #Zelda, le 28/03 à 16:00 sur notre chaîne YouTube pour découvrir environ 10 minutes du gameplay de The Legend of Zelda: #TearsOfTheKingdom.
► https://t.co/hDtljtN4c9 pic.twitter.com/5qFBneHRQ1
— Nintendo France (@NintendoFrance) March 27, 2023
Une diffusion exclusive
Pas question de glisser Zelda dans un simple Nintendo Direct, la firme réserve une présentation spéciale dédiée à ce gameplay commenté par le producteur en personne. Pour l’heure, on ne sait à quoi s’attendre, mais il y a fort à parier que ces images se garderont de dévoiler le moindre détail essentiel concernant l’histoire.
Après la dernière bande-annonce en date, Nintendo a bien des choses à montrer sans spoiler. Cette présentation devrait donc être riche en découvertes. On pense notamment à l’apparition soudaine de véhicules qui semblent être construits de toute pièce par le joueur. À l’image des bolides de Banjo et Kazooie : Nuts & Bolts, Link va-t-il pouvoir jouer les mécanos et assembler ses propres moyens de locomotion pour arpenter les plaines au paysage une nouvelle fois changé ?
Cette fois-ci, une partie de l’histoire se déroulera dans les cieux. Si cela à de quoi rappeler l’épisode Skyward Sword, les révélations concernant ce changement géographique seront à découvrir manettes en main. Aonuma devrait cependant dévoiler les mécaniques de vol, ainsi que la chute libre que l’on a aperçue dans tous les trailers jusqu’alors.
Pour découvrir ces images inédites, Nintendo nous donne rendez-vous sur YouTube le mardi 28 mars à 16h00 (heure française). Qu’attendez-vous le plus de cette suite directe à Breath of the Wild ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.