Passer au contenu

Apple a fait un premier test de son casque de réalité mixte

Apple aurait fait une présentation en interne de son casque de réalité mixte. Le produit n’aurait pas réussi à convaincre une large majorité.

Dans la dernière édition de sa newsletter le journaliste de l’agence Bloomberg Mark Gurman assure qu’Apple a fait une présentation en commité réduit de son casque de réalité mixte la semaine dernière. Alors que la firme de Cupertino recevait ses 100 plus grands employés pour un congrès sur l’innovation, elle les aurait conviés à une démonstration exceptionnelle dans le Steve Jobs Theater.

Les cadres de la Pomme aurait ainsi pu voir en avant-première le casque de réalité mixte d’Apple à l’œuvre. Selon les dernières rumeurs, le produit pourrait être présenté au grand public lors de la prochaine édition de la WWDC, la grande semaine consacrée aux développeurs du monde entier.

Un casque cher, peu esthétique et finalement pas si révolutionnaire

Dans le détail, Gurman explique que le casque devrait être commercialisé par Apple autour des 3000 dollars. La firme de Cupertino pourrait lancer l’appareil sans disposer d’applications tierces “tueuses” capables de ramener des milliers de personnes. En plus de ce manque de fonctionnalités extérieures criantes, le produit pourrait être assez encombrant. Selon plusieurs testeurs interrogés directement par Gurman, le design de l’appareil serait “inconfortable”.

Une utilisation sur le long-terme pourrait donc poser problème, mais pour Gurman, elle sera tout simplement impossible. Le casque d’Apple aurait besoin de batteries externes pour fonctionner. Ces dernières auraient un niveau d’autonomie très faible, autour des deux heures à peine.

Casque Apple : à quoi faut-il s’attendre ?

Au vu de ces nouvelles informations, il est difficile d’imaginer ce casque comme un produit grand public, capable de changer la vision de la réalité virutelle et augmentée pour le grand public. Annoncé par beaucoup comme “l’iPhone de la VR” capable de faire “franchir un cap de popularité” à cette technologie naissante, le casque de réalité mixte d’Apple pourrait être en réalité plus proche de ses concurrents, capables des mêmes choses et disposant des mêmes faiblesses.

Les dirigeants d’Apple semblent conscients de cet état de fait. Dans une déclaration faite en interne, ils assurent que l’intérêt des consommateurs devrait grandir à mesure que le produit sera mis à jour dans les mois et les années à venir. Le prix devrait lui être amené à baisser dans ce même laps de temps.

Toutes ces rumeurs sont pour l’heure à prendre avec du recul. Si Mark Gurman a prouvé au fil des années qu’il était une des sources les plus fiables en ce qui concerne la marque à la pomme, il lui arrive de faire fausse route. Apple travaille sur un projet de casque de réalité mixte depuis des années et toute la réputation de la marque repose sur des appareils “finis” ne souffrant d’aucuns maux lors de leur lancement pour le grand public.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Vous avez conscience que la nana sur la photo là, le mec qui l’a photoshopé devrait changer de métier ?

Les commentaires sont fermés.

Mode