Marvel Snap a tout du miracle. Le jeu de cartes développé par Second Dinner multiplie le nombre de joueurs attirés par des règles simples et efficaces, des matchs courts parfaits pour occuper quelques minutes (ou quelques heures pour les plus accros…), un système de collection de cartes addictif et des micro-transactions optionnelles peu envahissantes. Les fans de l’univers Marvel sont évidemment au rendez-vous, mais Marvel Snap est aussi taillé pour séduire bien au-delà. Et il peut s’appuyer sur les films du MCU pour faire sa promotion, comme on l’a vu pour le dernier épisode de Ant-Man avec une nouvelle saison riche en contenus dédiés.
Succès critique et public pour Marvel Snap
Le succès, aussi bien critique (le jeu a été très bien reçu par la presse) que public a été au rendez-vous dès le lancement de Marvel Snap le 18 octobre dernier. Selon les chiffres relevés par MobileGamer, le jeu a atteint 5,3 millions de téléchargements et 2 millions de dollars de revenus durant sa première semaine. Passé le premier mois, le jeu affichait 12 millions de revenus et 12 millions de téléchargements. En janvier, il franchissait le seuil des 14 millions de téléchargements et des 30 millions de revenus.
Un pic des ventes a été atteint le 7 février, au lancement de la saison Ant-Man, avec un total de 800.000 $ générés ce jour en micro-transactions ! Et cette semaine, le jeu a atteint un nouveau cap, celui des 50 millions de dollars. Le nombre de téléchargements est de 38.000 copies par jour en moyenne, pour 384.000 $ de revenus. Pour ce qui concerne la France, le jeu serait tout proche des 800.000 téléchargements. Et comme on pouvait s’y attendre, ce sont les États-Unis qui sont le premier marché avec près de 30 millions de dollars de revenus au total.
Au niveau des plateformes, Android est premier avec 12,7 millions de téléchargements, contre 5,4 millions pour iOS. Les résultats sont inversés pour ce qui concerne les revenus : iOS est en tête avec 28 millions de dollars, contre 22,3 millions pour Android. Le studio Second Dinner teste d’ailleurs une boutique accessible depuis un navigateur web, permettant aux joueurs d’acheter de l’or virtuel sans passer par les applications (contournant ainsi les commissions à verser à Apple et Google). Les prix seront les mêmes, mais les moyens de paiement seront plus nombreux.
En termes de contenus, un nouveau mode Battle permet d’affronter des joueurs en local depuis le mois de janvier. Les développeurs ont aussi fait miroiter une saison « Days of Future Past » consacrée évidemment aux X-Men pour le mois prochain. Et puis la version PC est toujours disponible en accès anticipé sur Steam.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
La saison Days Of Future Past est déjà en cours, les gars 💀