Passer au contenu

Si vous ne savez pas quoi regarder ce week-end : voici Succession

Maintenant que les plus grandes séries HBO sont disponibles sur Prime Video via le Pass Warner, voici un programme à ne surtout pas manquer.

Les plateformes de streaming continuent d’évoluer sur notre territoire. Après l’arrivée d’Universal+ et de Paramount+, le contenu Warner Bros Discovery de la plateforme HBO Max fait enfin son entrée chez nous. Puisque nous n’avons toujours pas accès au service SVOD de la marque, le vaste catalogue de programme est désormais proposé via la plateforme Amazon Prime Video. Après l’accord de diffusion pour The Last of Us, voilà que le service s’enrichit du Pass Warner.

Moyennant 9,99€ supplémentaires par mois (après 30 jours d’essai gratuit), les abonnés Prime Video peuvent profiter de nombreux film et séries des différents univers et chaînes de la marque. HBO, Toonami, Cartoon Network et même Discovery Channel pour ne citer qu’eux. On retrouve alors les pépites que l’on retrouvait autrefois sur OCS, aux côtés de nouveautés qui n’attendant qu’à être découverte. Aujourd’hui, nous allons porter votre attention sur un classique d’HBO. Il n’est pas question de Game of Thrones ou House of the Dragon, mais un programme à l’ambiance totalement différente.

Le 27 mars prochain, Succession s’offrira sa quatrième et dernière saison. Celle-ci s’annonce déjà comme un véritable blockbuster d’après les premières critiques. Afin de ne pas louper cet événement télévisé, il est temps pour une séance de rattrapage !

Les dessous des grandes corporations

Loin de l’univers médiéval de Westeros, la série Succession nous propose de plonger au cœur des conglomérats à l’américaine. Si vous avez toujours rêvé de comprendre comment fonctionne une entreprise comme Disney, voici le programme idéal. On y découvre l’histoire de la famille Roy, à la tête de l’un des plus grands groupes de médias et de divertissement des États-Unis :  WayStar RoyCo.

Quatre enfants pour le moins “pourris gâtés” vivent, ou non, grâce à l’entreprise du patriarche, Logan Roy. Du moins, tous baignent dans les hautes sphères de la société et tentent tant bien que mal de faire honneur à leur statut et à leur fortune. Du jour au lendemain, l’équilibre familial se retrouve sens dessus dessous après l’AVC du père. Logan va donc devoir décider de sa succession, d’où le nom de la série.

On y découvre alors une sorte de jeu des trônes façon “corporate, ou ces jeunes profils vont mener une guerre sans merci pour atteindre le sommet WayStar. En plus d’offrir une bonne dose d’humour et de drame, la série permet de découvrir un univers qui nous est totalement étranger. Succession n’hésite pas à montrer les situations les plus difficiles et problématiques pour montrer la réalité du monde sans merci des grandes entreprises internationales.

Les trois saisons sont accessibles directement via le catalogue du Pass Warner. Les abonnés à OCS peuvent encore profiter de la troisième salve d’épisodes. Sachez que la saison 4 sera disponible uniquement via Amazon Prime Video puisque OCS n’a plus de partenariat avec la chaîne américaine HBO.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode