Au Japon, Sacha et Pikachu viennent de faire leurs adieux. Le duo iconique de la franchise Pokémon tire sa révérence après plus de 20 ans de bons et loyaux services. Cette saison épilogue sera bientôt diffusée dans l’Hexagone pour que les fans français puissent également faire dire au revoir à ces icônes de leur enfance. En attendant plus de nouvelles à ce sujet, la Pokemon Company vient de diffuser la première bande-annonce des nouvelles aventures Pokémon à la télé.
S’il n’y a plus la Team Rocket pour embêter les “morveux” que l’on connaît bien, c’est un tout nouveau casting de personnages qui rejoint la franchise. Nous savons désormais que cette nouvelle aventure portera le nom de Pokémon, les horizons : la série. Ce programme prévu pour une diffusion dès cette année en France et dans le reste du monde entend changer la recette de l’anime. Il n’est plus question de suivre nos protagonistes sur un parcours retraçant les histoires de chaque jeu, mais bien de découvrir un récit complètement inédit.
L’anime Pokémon nouvelle génération
Sacha et son Pikachu laissent place à Liko et son Poussacha, le starter plante de la dernière génération. La jeune fille originaire de Paldea partira à l’aventure aux côtés d’un jeune garçon prénommé Rhod afin de découvrir les merveilles du monde et faire de nouvelles découvertes au sujet des monstres de poche. Pas d’arènes ou de Ligue Pokémon en vue !
Ils vont tous deux rejoindre une équipe d’explorateurs appelés les Electacleurs Volants, qui voyagent à bord d’un dirigeable. Cette joyeuse bande est menée par Friede, un homme accompagné d’un capitaine Pikachu. Et oui, impossible de complètement abandonner cette petite mascotte… Les spectateurs pourront donc rencontrer ce Pokémon souris électrique avec un caractère bien différent de celui que l’on connait.
Si l’on en croit les extraits de la petite bande-annonce, Liko semble être liée à un destin pour le moins légendaire, dû au petit pendentif qu’elle porte autour du cou. Lors de l’annonce de ce nouvel anime, certains pensaient que cette pierre ressemblait étrangement à la Pierre Foudre que Sacha avait refusé d’utiliser pour faire évoluer son Pikachu. Finalement, c’est un tout autre mystère qui semble planer autour de cet objet. A-t-il un lien avec le phénomène de Terracristalisation rencontré dans les versions Écarlate et Violet ?
Nous pourrons très prochainement en avoir le cœur net lorsque Pokémon, les horizons : la série fera ses débuts à la télévision française. Nous ne manquerons pas de partager cette nouvelle lorsque la Pokémon Company officialisera la date de diffusion. D’ici là, des extensions sont en préparation pour la 9ème génération et promettent elles aussi de belles aventures.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
L’anime pokémon a toujours été une horreur absolue ya pas de raisons pour que ça change
Super