Enfilez vos tenues princières, préparez les amuses-bouches et une bonne tasse de thé : Netflix nous propose un aller simple pour l’univers de Bridgerton. Après le récit du Vicomte Anthony Bridgerton et Kate Sharma, la série devrait bientôt s’éloigner des romans et se concentrer sur les aventures amoureuses de la Reine Charlotte. En attendant le retour de l’arc narratif principal, avec une troisième saison centrée sur Colin Bridgerton et Penelope Featherington, la plateforme au N rouge à tout juste ce qu’il vous faut : La Reine Charlotte : Un chapitre Bridgerton. Ce spin-off doublé d’un prequel dévoilé à l’occasion du Netflix TUDUM en septembre dernier arrive enfin sur la plateforme et révèle sa date de sortie aux côtés d’une superbe bande-annonce.
Place à la Reine
La date du bal est officielle : Netflix nous invite le 4 mai prochain pour découvrir l’histoire de la Reine Charlotte. Il est encore une fois question d’amour, et de comment cette jeune fille est tombée amoureuse du Roi George alors qu’elle souhaitait à tout prix éviter les affres d’un mariage forcé. Cette union est à l’origine de grands changements sociaux qui ont forgé l’univers de la série principale. Ce nouveau récit devrait donc donner un contexte essentiel afin de mieux comprendre le ressort des relations entre familles.
Ce chapitre inédit paraîtra également sous forme de livre le 9 mai prochain, co-écrit entre la showrunner Shonda Rimes et l’écrivaine des romans Julia Quinn. Il sera donc possible de découvrir cette histoire sous différents angles, pour satisfaire aussi bien les spectateurs que les lecteurs de l’œuvre. Maintenant que l’univers de Bridgerton continue de s’étendre sur la plateforme, il n’est pas impossible que d’autres séries dérivées fassent leur entrée. La Chronique des Rokesby, un autre prequel centré Edmund et Violet Bridgerton pourrait également avoir le droit à son adaptation.
Une chose est sûre, la série Bridgerton a encore de beaux jours devant elle. Après la saison 3, il restera encore 5 romans à adapter dans la saga principale, et quatre dans le prequel des Rokesby. La famille la plus distinguée de tout Netflix devrait donc continuer à nous divertir pendant quelques années.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.