Passer au contenu

L’OPPO Pad 2 est officielle, mais est-ce bien nécessaire ?

En plus de sa série de smartphones Find X6, OPPO officialise une nouvelle tablette. La Pad 2 bénéficie d’une fiche technique, mais l’ardoise connectée est un copier-coller de la OnePlus Pad. Cette dernière doit prochainement arriver sur les marchés européens.

OPPO a dévoilé cette semaine ses nouveaux smartphones, les Find X6 et Find X6 Pro. Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, le fabricant en profite pour présenter une nouvelle tablette. Appelée Pad 2, elle succède à une Pad accessible et pensée pour une utilisation familiale. Cette nouvelle ardoise se veut plus ambitieuse et embarque un écran LCD IPS de 11,61 pouces affichant une définition de 2 000 x 2 800 pixels. La Pad 2 opte pour un format 7:5 qui sera plus agréable pour travailler que le ratio 16:10 de la première Pad. Cette dalle propose un taux de rafraîchissement allant jusqu’à 144 Hz.

Côté multimédia, on bénéficie d’une compatibilité Dolby Vision et Dolby Atmos. La partie audio comprend quatre haut-parleurs.

OPPO Pad 2
© OPPO

Sous le capot, la puce Dimensity 9000 de MediaTiak joue les premiers rôles avec 8 de RAM. La tablette ajoute 256 Go de stockage et se décline même dans une version avec 12 Go de RAM et 512 Go de stockage. Le SoC gravé en 4 nm promet des performances intéressantes pour cette tablette sous Android 13 et ColorOS 13.1.

Plus anecdotique, on trouve un capteur photo de 13 mégapixels à l’arrière de la tablette. Il permet de filmer jusqu’en 4K à 30 images par seconde tandis qu’une caméra de 8 Mpx prend place en façade. Elle sera sollicitée pour les appels vidéos et les selfies. L’OPPO Pad 2 prend en charge le wifi 6 ainsi que le Bluetooth 5.3 et se montre compatible avec le stylet OPPO Pencil.

OPPO Pad 2
© OPPO

Au dos, on trouve une batterie de 9 510 mAh qui se montre compatible avec la charge à 67 W. Le constructeur affirme qu’il ne faut que 10 minutes de charge pour récupérer 3 heures d’autonomie.

Qu’est-ce qui cloche avec l’OPPO Pad 2 ?

Sur le papier, la Pad 2 est une proposition intéressant sur un secteur qui retrouve des couleurs. Cependant, la lecture de sa fiche technique rappelle énormément une autre tablette lancée récemment. L’OPPO Pad 2 est une quasi-copie de la Pad… de OnePlus. Les deux marques sont liées et la première tablette de OnePlus propose exactement la même fiche technique. Et cette dernière, aperçue au MWC 2023, s’inspire grandement de l’iPad d’Apple.

OnePlus Pad
© JournalduGeek.com

En l’état, on peut se poser des questions sur la stratégie de la marque chinoise. Il faudra attendre de savoir si OPPO compte proposer sa nouvelle tablette à l’internationale, ce qui n’est pas garantie. Pour l’heure, la marque propose toujours sa tablette Pad Air dans l’Hexagone. Le constructeur semble revoir ses plans et n’est pas sûr de lancer ses nouveaux smartphones haut de gamme en France. Cela laisserait alors le champ libre à sa jumelle OnePlus dont on attend encore de connaître le prix.

La marque chinoise a d’ores et déjà donné rendez-vous le 10 avril pour le lancement de sa tablette. De son côté, OPPO annonce une sortie en Chine de la Pad 2 avec un prix de départ fixé à 2 999 yuans (environ 405 euros HT). Notez qu’OPPO a également présenté ses nouveaux écouteurs Encro Free 3 avec ANC et audio spatial.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Les commentaires sont fermés.

Mode